Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 4 janvier 2021

Top 10 série 2020

Comme à chaque fois voici mon petit top 10 de l'année écoulée. Pour une fois, il s'agira d'un top séries, l'année n'ayant pas été favorable au cinéma mais rassurez vous, je continuerai à vous parler des films en salle à la moindre occasion.

Et n'oubliez pas, si vous aimez ce blog et voulez me soutenir dans mon travail vous pouvez participer à la sortie de mon prochain livre jusqu'au 7 janvier : https://fr.ulule.com/carrousel-funeste-la-trilogie/ 

Le top

Les choix surprendront probablement certains mais je rappelle qu'un top c'est forcément subjectif. Même si certaines qualités objectives indéniables servent à séparer le bon grain de l'ivraie, lorsqu'il s'agit de classer une sélection aussi infime d'œuvre il faut également définir des critères plus personnels.


10) Crisis Jung : https://elprogramator.blogspot.com/2020/01/crisis-jung.html


Un dessin animée déjanté, un mad-max parodique et basé sur les méthodes de thérapie de Jung. Une série coup de poing à ne pas mettre entre les mains des plus sensibles.



09) Dispatches from elsewhere : https://elprogramator.blogspot.com/2020/08/dispatches-from-elsewhere.html


Une série délicieusement décalée signée Jason Segel. Ce n'est pas vraiment feel good mais c'est porteur de belle valeurs humaines et réalisé avec beaucoup d'imagination.



08) Better call saul : https://elprogramator.blogspot.com/2020/09/better-call-saul-saison-1.html


Le spin-off de la cultissime série Breaking Bad, une série qui dépasse presque la série d'origine dans un style plus judiciaire mais tout autant maitrisé.



07) Umbrella academy : https://elprogramator.blogspot.com/2020/08/umbrella-academy.html


L'adaptation du comics du même nom, une série décalée et complétement folle


06) Fargo : https://elprogramator.blogspot.com/2020/12/fargo-saison-4.html


L'adaptation en série du film culte des frères Coen, Noah Hawley a su transcender l'esprit des célèbres frangin pour en offrir une version passionnante.



05) Baron Noir : https://elprogramator.blogspot.com/2020/03/baron-noir.html


Le House of cards à la française, une œuvre parfaitement maitrisée et une vision d'une grande acuité de la politique française.



04) The queen's gambit : https://elprogramator.blogspot.com/2020/11/the-queens-gambit-le-jeu-de-la-dame.html


Le succès inattendu de Netflix, l'histoire d'une femme qui cherche à devenir grand aître des échecs dans les années 50. Un rythme redoutable pour une série aussi finement écrite que réalisée.



03) Dark : https://elprogramator.blogspot.com/2020/08/dark-saison-1.html


L'incroyable série Allemande, 3 saisons sombres et haletantes sur une série de voyage dans le temps très bien construite avec un sens du détails assez rare. 



02) Lovecraft Country : article à venir


Après Get out et US, Jordan Peele dynamite les séries télé en créant un hommage aux genre SF et Fantastique qui fait la part belle à la communauté noire. C'est finement écrit et spectaculaire.



01) Bojack Horseman : https://elprogramator.blogspot.com/2020/02/bojack-horseman.html


L'incroyable dessin animé de Netflix, une série aussi drôle que déprimante, Bojack était un personnage particulièrement attachant et suivre sa lente descente aux enfers était un plaisir coupable assez rare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire