Vous ne pensiez tout de même pas échapper à une énième critique de films de super héros ? Pas la peine de prendre vos grands airs, je vais me faire tout petit pour ces jeux de mots foireux et attaquer la critique sans tarder.

Date de sortie 18 juillet 2018
Durée : 1h 58min
Réalisation : Peyton Reed
Casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña
Genres : Action, Science fiction, Aventure
Nationalité : Américain
Synopsis :
Arrêté pour avoir soutenu Captain America dans sa rebellion, Scott Lang est consigné à résidence avec interdiction de contacter Hope van Dyne et le Dr Hank Pym. Ses anciens complices vont pourtant le recontacter car ils trouvé le moyen de retrouver la mère de Hope dans l'infiniment petit et ils ont besoin de Ant-Man pour ça.
Critique :

Du coup, il y avait fatalement plus d'attente pour ce deuxième film d'autant que le premier avait su poser un background assez riche au travers des expériences d'Hank Pym, le premier Ant-Man.


Pour finir, un petit mot sur le casting qui est toujours aussi impressionnant puisque à Paul Rudd, Evangeline Lilly ( Le Hobbit, Lost, etc) et Mickael Douglas il faut cette fois ajouter Laurence Fishburne (Man of steel, Hannibal, etc) et Michel Pfeiffer (Dark Shadows, Batman le défi, etc).
A noter, le film a su cette fois rendre honneur au personnage de Hope en faisant d'elle l’héroïne au même titre que Ant-man et ce n'est pas un gros spoil que de vous révéler que c'est également une femme qui se cache derrière le masque de Ghost. Bref, Marvel semble avoir compris qu'il était temps de rendre justice aux femmes dans le cinéma de divertissement, simple effet de mode ou véritable positionnement on le verra sur le long terme mais c'est déjà une petite avancée.
Dans l'ensemble ce nouvel Ant-man était plaisant à regarder, notamment grace au capital sympathie des personnages et au peu de sérieux de l'ensemble. Toutefois, la surprise du premier étant passée, cette suite n'apporte pas grand chose de neuf et offre donc un divertissement honnête mais un peu décevant.
Conclusion :
Un peu bordélique mais très rafraîchissant, Ant man reste en marge de la production classique mais offre une fois de plus quelques jolies idées de réalisations et des personnages attachants.
Quelques concepts art qu'on aurait aimé voir développé dans le film
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire