Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 21 octobre 2020

Petit guide de la chasseuse de Monstre

Arrive fatalement ce moment où, écrasé de fatigue, on ne sait pas trop quoi regarder, on tombe sur les tendances Netflix et on craque sur le premier film intriguant.




15 octobre 2020 sur Netflix 
Durée : 1h 34min 
Genre : Comédie, Fantastique, Famille
Réalisation : Rachel Talalay
Casting : Tamara Smart, Tom Felton, Indya Moore

Nationalité : Américain


Synopsis :

Une lycéenne obligée par ses parents à jouer les baby-sitter se retrouve prise au beau milieu de la lutte entre l'ordre sacré des baby-sitters et les forces du mal. 

Critique:


Petit guide de la chasseuse de Monstre
est un film adapté des livres du même nom écrit par Joe Ballarini et qui ne sont pas sortis en France. Le principe est, je trouve, excellent et veut qu'un ordre secret de baby-sitter lutterait contre les forces du mal, j'imagine sans mal Mary Poppins faire partie de cette noble instituion et les milliards d'histoires qui peuvent découler d'un tel postulat. Bref, il s'agit d'un vrai matériel à série et je suis étonné que Netflix se soit contenté d'en faire un film.

Je n'avais aucune information sur le film avant de le lancer et soyons franc j'ai découvert rapidement et de la pire des façons que c'était destiné aux enfants. Si quelques monstres assez basique de type ombre s'en sortent très honorablement, les vrais monstres sont insupportable. Mal designé, mal réalisé les méchants ne font ni peur, ni rire, ils sont juste lourdingue et Tom Felton (Draco Malfoy d'Harry Potter) qui incarne le Grand Guignol est insupportable de ridicule et enterre le peu de carrière qu'il pouvait avoir.

Heureusement, les personnages principaux sont attachant, à commencer par Tamara Smart dans le rôle


principale, mais surtout Oona Laurence, que je retrouve avec plaisir alors qu'elle m'avait marqué dans Les proies, nous ne sommes clairement pas au même niveau de jeu mais son personnage est vraiment cool dans un style Ramona flower (Scott Pilgrim, je m'en veut tellement de ne pas avoir de critique de ce film sur le blog) très plaisant.

Au niveau de la réalisation, c'est assez carré, il faur dire que Rachel Talalay a un bon palmares dans le milieu des séries (American Gods, Sherlock, Doctor who, etc). Rien d'inoubliable donc mais c'est dynamique et plutôt joli (hormis les monstres en 3d et certains décors très décors)

Au niveau de l'histoire rien de bien original mais c'est assez malin, parfois drôle et ça se regarde sans déplaisir. Pas le film du siècle donc mais porteur de beaucoup de valeurs saines (des filles fortes, pas de virilisme, de la diversité, etc) donc autant montrer ça à ses mômes plutôt que n'importe quelle autre bouse (même si, quitte à choisir il vaut mieux leur montrer de vrais chef d'œuvres :D )


tu as entre 10 et 16 ans :



Tu as plus de 16 ans



Conclusion :

J'imagine que ce film est génial pour les enfants entre 10 et 14 ans, en dessous  certains passages seront trop effrayant, au dessus difficile de ne pas tiquer sur le côté enfantin et la lourdeur de l'écriture.


sérieusement, c'est pas dégueulasse ça ?


la couverture du premier bouquin :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire