Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 29 juin 2012

Vendredi 29 juin 2012

22h25 sur RTL 9 Flying Dagger





Titre original : Shen Jing Dao yu Fei Tian Mao
Genre : Fantastique-SF
Nationalité : hongkongais
Année de production : 1993
Durée : 1h26min
Réalisateur : Chu Yen-Ping
Casting : Tony Leung Ka Fai, Tony Leung Ka Fai
Synopsis : (source télé loisir)
Dans la Chine médiévale, Hon Lam et Hon Chung sont deux frères fort célèbres. En effet, aucun criminel n'échappe à ces deux chasseurs de prime. Depuis peu, ils pourchassent un couple de malfaiteurs qui bafoue l'autorité de l'administration impériale. Spécialisés dans les arts martiaux, ces bandits échappent systématiquement aux forces de police. Or, l'empereur a récemment promis une forte récompense à qui les stopperait. Les frères Hon constatent très vite qu'ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à l'affaire : l'intrépide chasseuse de prime Lady Fung espère bien s'enrichir en capturant les deux malfaiteurs. Décidant d'unir leurs efforts, ils vont tenter l'impossible pour les arrêter avant la police secrète de l'empereur...


A ne surtout pas confondre avec "le secret des poignards volants", Flying dagger est un film de sabre plus ancien dans un genre plus héroïque et plus fantastique à l'image de films comme "Histoires de fantômes chinois". C'est drôle (parfois), inventif, rythmée et plutôt agréable à regarder pour peu qu'on aime les films d'arts martiaux.


Et encore:
20h35 sur Arte A la recherche du temps perdu adaptation télé en deux partie du classique de Proust. A priori, c'est réussi.
20h40 sur RTL 9 Lolita malgré moi une petite comédie américaine avec Lindsay lohan. Jamais entendu parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire