Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 27 juin 2012

Mercredi 27 juin 2012

20h35 sur Arte My Name is Hallam Foe



My name is Hallam Foe par lucio023

Titre original : Hallam Foe
Genre : Drame
Nationalité : britannique
Année de production : 2008
Durée : 1h35min
Réalisateur : David Mackenzie
Casting : Jamie Bell, Sophia Myles

Synopsis : (source télé loisir)
Hallam Foe vit en Ecosse avec Julius, son père, et Verity, sa belle-mère. Il consigne tous ses malheurs dans son journal intime. Il est ainsi persuadé que Verity a fait assassiner sa mère afin de pouvoir épouser Julius. Lorsque Verity trouve ses écrits, une violente dispute éclate. Hallam décide de quitter le domicile familial et de se rendre à Londres. Là, il rencontre par hasard Kate, qui ressemble beaucoup à sa défunte mère. Kate travaille dans un grand hôtel. Elle trouve un emploi aux cuisines pour Hallam qui, durant son temps libre, l'épie dans les rues de la ville...

Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant, mais il faut dire que je ne suivais pas la carrière de David Mackenzie jusqu'à ce qu'il sorte le sublime Perfect sens cette année. Du coup, je ne pourrais pas vous dire grand chose sur ce film si ce n'est que les critiques sont plutôt mitigé, que le casting est vraiment plaisant Sophia Myles ("From Hell", "Moonlight", etc), Ciarán Hinds ("La Taupe", "John Carter", etc), Ewen Bremner ("Trainspoting","Match Point", etc), Claire Forlani ("Rencontre avec Joe Black", "Mystery Men", etc) et bien sur Jamie Bell ("Billy Elliot", "l'aigle de la neuvième légion", etc).
A priori, le film est également un curieux mélange entre comédie et film Hitchockien ce qui lui a valut le Hitchcock d'or du festival du film de Dinard et de nombreuses nominations à d'autres festivals.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire