Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 27 mars 2012

news du 27 mars


Une petite New pour vous informer d'un "événement" important dans le PAF (Paysage Audiovisuel Français) l'ajout de six nouvelles chaînes à celle de la TnT. (source télé loisir) Toutes seront diffusées en haute définition et émettront dès la fin de l’année 2012. Elles seront dans un premier temps reçues par 50% de la population avant de s’étendre à l’ensemble du territoire. Le conseil supérieur de l’audiovisuel précise aussi que les habitants des villes de Bordeaux, Paris et Marseille seront les premiers à pouvoir en profiter.

Chérie HD : Editée par le groupe NRJ, cette chaîne s’adressera principalement à un public féminin. Le but de celle-ci et de s’intéresser aux préoccupations et à l’identité de la gent féminine. La grille offrira un grand nombre de magazines et de documentaires (60%) et proposera aussi des fictions (15%) et une petite part de cinéma (2%). Elle comportera près d’une trentaine de programmes originaux tels que "En mode conso", des documentaires de société, des portraits de "Femmes de légende" ou des séries "Héroïnes chéries", "Un monde meilleur"… (2% de cinéma et 15% de fiction, nul doute que je ne parlerais pas souvent de cette chaîne, surtout vu qu'elle est produite par NRJ12)

6ter : Chaîne du groupe M6, à prononcer Sister, mais qui pourrait aussi s’appeler M6 Famille, est une chaîne destinée à la famille au sens large. Peu de choses ont encore été dévoilées par le groupe au sujet de son nouveau canal. ( on essayera de ne pas rire devant le jeux de mot, j'espère qu'on aura plein de nouvelle chaîne du genre: "2 vin", la chaîne de l'avenir, "1 teret" la chaîne du grand capital, etc. Une fois de plus le coté résolument familial me fais penser que je parlerais assez peu de cette chaine. Je vois peut-être le mal partout mais je m'attend à voir débarquer: "Bethoven, Denis la malice, Maman, j'ai raté l'avion etc"

Tvous la diversité : Appartient à la société Diversité TV France. Il s’agit d’une chaîne dédiée à la diversité comme son nom l’indique. Selon ses fondateurs, "Tvous contribuera à l’apprentissage d’un meilleur vivre ensemble." Il s’agit d’un canal ouvert à tous qui luttera contre le repli communautaire. (J'attend d'en savoir plus mais je comprend mal le concept d'anti communautaire, ça signifie quoi? une chaîne qui s'adresse à tout le monde, je pensais que c'était déjà le cas de la majorité)

L’Equipe HD : Détenue par Amaury, la chaîne 100% sport, déjà diffusée de manière payante, va bénéficier d’une couverture plus globale, mais devrait garder la même ossature. (bah du sport, tant mieux pour les fans de sport, mais il y a peu de chance que je parle de cette chaîne.)

RMC Découverte : Bien connu par les amateurs de Sport, le groupe NextRadioTV proposera sur la TNT un canal dont le thème risque d’en étonner plus d’un. En effet, l’ancienne Radio de Monte Carlo diffusera essentiellement des documentaires. Chaque jour de la semaine sera consacré à un nouveau thème. Le lundi, les voyages, le mardi, les animaux, le mercredi, la science, le jeudi, le cinéma, les enquêtes viendront le vendredi tandis que le samedi sera un rendez-vous pour les aventuriers et que le dimanche fera la part belle à l’Histoire. (Un choix intéressant peut-être serais-je amené à parler du jeudi)

HD1 : Diffusée par TF1, HD1 sera une chaîne qui prendra appui sur les succès de sa grande sœur au travers de fictions, séries et téléfilms. Elle sera aussi un laboratoire pour des programmes courts. (derrière ce communiqué il faut comprendre que la chaîne va recycler ses vieilles séries comme Julie lescaux, Navaro, etcOn peut donc s'attendre au pire)

Voilà pour le Bilan, en tant que fan de séries et de cinéma tout ça semble peu glamour, mais il s'agit d'une vague description on peut encore être surpris. Et puis la diversité donne lus de choix c'est donc une bonne chose pour le spectateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire