Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 22 mars 2012

Jeudi 22 Mars 2012










20h35 arte: les enquêtes du commissaire Winter




Série arrêtée en 2010 - 3 saisons, 20 épisodes
Première diffusion en France le 22 mars 2012
Première diffusion aux Suède le 09 septembre 2001
Créée en 2001

Casting: Magnus Krepper, Peter Andersson, Amanda Ooms
Titre original : Kommissarie Winter

Genre : Policier
Format : 58mn
Nationalité: Suédoise 

Synopsis : Meurtri, attachant, efficace : Erik Winter, l’un des plus jeunes gradés de la police criminelle suédoise affronte, arme au poing et doutes en bandoulière, les mille maux d'une société en crise.

Enquêtes adaptées des best-sellers d’Ake Edwardson, l'un des maîtres du polar scandinave.



Aprés "Whitechapel" la semaine dernière, Arte lance une nouvelle série cette semaine, il s'agit des "enquêtes du commissaire Winter" (Titre peu engageant s'il en est) adapté des romans suédois cultes (si l'on en croit le site d'Arte) d’Ake Edwardson.  Sur le papier, je vous accorde que c'est pas vraiment sexy, mais lorsqu'on jette un oeil à la bande annonce, on reconnaît vite cette patte nordique qu'on peut trouver dans les excellentes séries que sont "Borgen" ou "Les enquêtes de l'inspecteur Wallandeur"(et ce sera forcément mieux puisque Winter est plus gradé...) et on peut s'attendre à une série policière existentialiste comme ils savent si bien le faire. Alors certe, ça ne plaira pas à tout le monde mais Arte a prouvé à plusieurs reprises qu'elle savait choisir des séries exigeantes et de qualité, peut-être s'agit-il une fois de plus d'une de ces perles. J'essaierais de vérifier ça.






20h35 France O: Les beaux mecs



Série arrêtée en 2011 - 1 saison, 8 épisodes
Première diffusion en France le 16 mars 2011
Série déjà disponible en DVD depuis le 12 avril 2011
Créée par Gilles Bannier et Virginie Brac en 2011
Avec : Simon Abkarian, Soufiane Guerrab, Olivier Rabourdin
Genre : Drame, Policier, Romance. 
Format : 52mn
Nationalité: Français




Synopsis: Avec l'aide de Kenz (Soufiane Guerrab) et de ses amis, Tony (Simon Abkarian) poursuit sa cavale, tandis qu'on en apprend plus sur son passé et son ascension dans le milieu du crime.


Vu la pauvreté du programme télé de ce jeudi, je ne saurais que trop vous recommander de jeter un oeil à cette série dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière et qui vous évoquera les grands classique du film de gangsters. Pour vous donner envie, je vous ai cette fois ajouté le générique que je trouve vraiment réussi. La musique, sombre et entêtante, est un air qu'on a du mal à oublier, et les images, retraçant brièvement la vie de Tony le dingue (Simon Abkarian), ont un arrière gout très plaisant du "Parrain". On appréciera surtout la dernière image du générique qui résume en peu de temps l'idée générale.










22h50 France 3: Le lauréat




Date de sortie: 1968
Réalisation: Mike Nichols
Casting: Anne Bancroft, Dustin Hoffman, Katharine Ross
Genre: Comédie dramatique, Romance
Nationalité: Américain


Synopsis : (source: Allocine)
Ses études achevées, le jeune Benjamin Braddock rentre chez lui, couvert de diplômes. Ses parents donnent une grande réception au cours de laquelle Ben rencontre madame Robinson, une femme mûre. A la fin de la soirée, celle-ci lui demande de la raccompagner. Elle tente de le séduire mais l'arrivée de son mari interrompt le tête-à-tête. Quelques jours plus tard, Ben, toujours vierge, découvre les plaisirs de l'amour avec madame Robinson, dans une chambre d'hôtel. Les parents de Ben, qui ignorent tout de cette relation, incitent leur fils à sortir avec Elaine, la fille des Robinson. Benjamin, réticent au début, va rapidement s'attacher à l'étudiante. Madame Robinson lui interdit alors de revoir Elaine, derechef envoyée dans une lointaine université...

Un des premiers vrais films de la carrière de Dustin Hoffman ( "Little Big man", "Papillon", etc) et une véritable référence. Je ne l'ai malheureusement pas vu et ne pourrais pas aller plus loin dans la critique mais la réputation de ce film le précède et je sais que je ne prend pas de risque à vous le recommander.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire