Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 26 mars 2012

Lundi 26 mars 2012







20h50 W9: Volte face



Date de sortie: 10 septembre 1997 
Durée: 2h 19min
Réalisation:  John Woo
Avec: John Travolta, Nicolas Cage, Joan Allen
Genre: Thriller, Action
Nationalité: Américain

Interdit aux moins de 12 ans 
Synopsis: Castor Troy (Nicolas Cage), dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer (John Travolta), agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.
C'est pas vendeur ça ?

Troisième film Hollywoodien du génialissime John Woo, le réalisateur prouvait ici qu'il n'avait rien perdu de son talent (parce qu'avec "chasse à l'homme" et "Broken arrow" on était en droit de se poser la question), bien au contraire. Les scènes d'action sont diablement efficaces et doublé d'une implication personnelle très forte des personnages . Le duel Nicolas Cage ("Sailor et Lula", "Lord of War"etc) John Travolta ("Grease", "Pulp Fiction", etc) fonctionne à merveille (ce qui était un vrai pari parce que bon...les deux acteurs sont quand même...différent)




20h45 TMC: L'arme Fatale 3





Date de sortie: 12 août 1992 
Durée: 1h 58min
Réalisation: Richard Donner
Casting: Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci, Rene Russo 
Genre: Action, Comédie, Policier
Nationalité: Américain

Synopsis: Roger Murtaugh, brillant sergent de la police de Los Angeles, se prépare à partir à la retraite. Mais, à la suite d'une imprudence, son coéquipier Martin Riggs dit "Arme Fatale" et lui-même se voient rétrogradés au rang de simple flic. Les deux amis décident alors de poursuivre pour leur propre compte une enquête qu'ils avaient engagée sur un trafic d'armes volées dans leur commissariat.


Tout simplement mon "Arme Fatale" préféré, ne serait-ce que par l'utilisation du sublime "It's probably me" de Clapton et Sting dans le générique, mais aussi pour l'introduction du personnage de Rene Russo ("Alerte", "la rançon", etc). L'humour fais toujours autant mouche, Riggs est plus excentrique que jamais, et on en prend plein les yeux niveau action. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, la saga des "Arme Fatale" fait partie des séries de films d'action culte des années 80/90 et elle a grandement contribué a asseoir la renommée de Mel Gibson.


A noter que TMC diffuser l'épisode 1 dans la foulée, pourquoi bouder son plaisir?



20h40 RTL 9: Nimitz, retour vers l'enfer


Date de sortie: 2 juillet 1980 
Durée: 1h 45min
Réalisation: Don Taylor
Casting: Kirk Douglas, Martin Sheen, Katharine Ross
Genre: Science fiction, Aventure
Nationalité: Américain

Synopsis: 1980, suite à une tempête magnétique, le Nimitz, porte-avion américain, se retrouve projetté en 1941, à la veille de l'attaque de Pearl Harbour...

Classique du film de SF sur le thème du voyage dans le temps, doté d'un joli casting (Kirk Douglas, Martin Sheen) je ne pourrais en dire plus puisque je ne l'ai pas encore vu mais je compte rectifier ça.



20h35 NRJ 12: Cellular




Date de sortie: 17 novembre 2004 
Durée: 1h 35min
Réalisation: David R. Ellis
Casting: Kim Basinger, Chris Evans, Eric Christian Olsen
Genre: Thriller, action
Nationalité: Allemand, américain

Synopsis : Jessica (Kim Basinger), une femme kidnappée et séquestrée, passe un appel téléphonique au hasard et tombe sur Ryan (Chris Evans), un jeune homme tout à fait normal qui ne la connaît pas mais qui va devenir sa seule chance de s'en sortir vivante.




Encore un film que je n'ai pas vu, mais les critiques n'étaient pas mauvaise et je trouve le pitch vraiment sympa. Il semblerait que ce soit un film d'action efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire