Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 27 mars 2012

Mardi 27 mars 2012





20h50 M6 Da Vinci Code




Date de sortie: 17 mai 2006 
Durée: 2h 32min 
Réalisation: Ron Howard
Casting: Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno, Ian McKellen, Paul Bettany, Alfred Molina
Genre: Thriller
Nationalité: Américain

Synopsis : (source télé loisir)
Jacques Saunière, le conservateur du musée du Louvre, est retrouvé assassiné. Avant de mourir, la victime a dissimulé plusieurs indices dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Pour les décrypter, le commissaire Bézu Fache (Nan?? sérieusement??) fait appel à un scientifique américain, Robert Langdon (Tom Hanks), qu'il soupçonne du meurtre. Aidé de Sophie Neveu (Audrey Tautou), la petite-fille de Saunière, Langdon réussit à s'enfuir. Ensemble, ils mènent une enquête parallèle à celle de la police et découvrent que le meurtre est lié au Prieuré de Sion. Dans une banque suisse, ils récupèrent un cryptex et partent se réfugier en Ecosse chez sir Leigh Teabing (Ian McKellen), un spécialiste du Prieuré, qui leur fait d'étranges révélations..

Beware, the terrible moine ninja
Adapté du célèbre roman de Dan Brown, "Da vinci code" est un gloubiboulga de théorie du complot, d'étude de l'art, "d'indiana jones" et de religion. Un bon gros roman de gare donc, qui donne un bon gros film de gare. Alors, c'est efficace (quand ce n'est pas ridicule) Ron Howard ("Cocoon", "Willow", etc) n'étant pas vraiment le premier tacheron venu mais, soyons franc, c'est un film mineur de sa filmographie. Premier film américains de la ravissante et talentueuse Audrey Tautou ("Amélie Poulain", "L'auberge Espagnole", etc), c'est un choix discutable pour la belle qui ne lui aura pas ouvert beaucoup de portes (pas grave, on se la garde volontier)




20h38 France 4 Ma vie en l'air




Date de sortie: 7 septembre 2005 
Durée: 1h 43min
Réalisation: Rémi Bezançon
Casting: Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Genre: Comédie
Nationalité: Français


Synopsis : (source télé loisir)
Yann Kerbec a une peur panique de l'avion. Ce traumatisme lui vient de l'enfance : il est né en plein vol, une naissance à laquelle sa mère n'a malheureusement pas survécu. A cause de cette phobie, il a rompu avec Charlotte, l'amour de sa vie, qui lui demandait de la suivre en Australie. Depuis, il se tient à l'écart des femmes et partage son appartement avec Ludo, son ami d'enfance, pour le moins envahissant. C'est alors qu'une nouvelle voisine s'installe dans l'immeuble. Elle est blonde, ravissante, s'appelle Alice et travaille à la radio, où elle vient en aide aux couples en péril. Elle mène, quant à elle, une vie sentimentale plutôt chaotique...

Une comédie romantique plutôt originale bercé par une bande son intégralement réalisé par Sinclair. Un vrai petit guilty pleasure, Marion Cotillard ("La môme", "Inception", etc) est superbe comme toujours, Vincent Elbaz ("Le péril jeune", d'autres trucs...) est très bien (ce qui n'était pas gagné, en attestent les autres trucs) et on s'amuse follement. J'ai peut-être un peu sur noté, mais je garde un très bon souvenir de cette bleuette.


20h45 NT1 Police Academy




Date de sortie: 5 septembre 1984 
Durée: 1h 35min 
Réalisation: Hugh Wilson
Casting: Kim Cattrall, Steve Guttenberg, G.W. Bailey
Genre: Comédie
Nationalité: Américain

Synopsis : Le maire d'une petite ville américaine autorise n'importe quel citoyen à rejoindre les rangs de la police, pourvu qu'il en ait l'envie. Le succès de cette annonce est foudroyant. On ne compte bientôt plus les candidats, pas toujours très doués d'ailleurs. Parmi eux se trouve Mahoney, un jeune gardien de parking. Au vu de son passé douteux, le commissaire du district l'oblige à effectuer un stage de plusieurs semaines à l'école de police. Contraint d'accepter, Mahoney ne poursuit dès lors qu'un objectif : se faire renvoyer le plus vite possible. Pour ce faire, tous les moyens sont bons. Il ne tarde pas à trouver des complices parmi les autres élèves...




Attention chef d'oeuvre. L'un des plus nimportenawakesque film de police, des gags débiles au possible pour un film tellement devenu culte qu'il a connu six suites et un dessin animé. Alors certes, il vaut mieux s'asseoir sur son cerveau ou absorber des quantités diluvienne d'alcool pour en profiter mais ce serait dommage de ne pas l'avoir vu au moins une fois.
A noter qu'il s'agit d'un des premiers vrais rôles de Kim Cattrall (Samantha dans "Sex and the city").



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire