Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 13 mars 2012

L'odyssée de Cartier

Ce sera rarement le cas, alors je saute sur l'occasion: j'ai du bien à dire d'une pub.


Pub TV Cartier - L'Odyssée de Cartier par Mu2gor

Depuis un moment déjà, la publicité envahi nos cinémas. Elles sont souvent aussi bêtes et moches qu'a la télévision ce qui fait d'autant plus mal puisqu'on vient parfois de payer sa place au prix fort et qu'on pourrait estimer que ce tarif prohibitif nous garanti une séance sans pub. Mais passons, là n'est pas le sujet.
Pour la première fois, l'on peut voir au cinéma une pub qui a un vrai intérêt à être vu sur grand écran, il s'agit de l'Odyssée de Cartier.

Agence publicitaire : Marcel

Annonceur : Cartier

Produit : joaillerie

Réalisateur : Bruno Aveillan

Compositeur : Pierre Adenot

Comédienne : Shalom Harlow

Pays : France

Date de première diffusion : 4 mars 2012


Histoire: Le voyage autour du monde de la panthère Cartier.

Critique: véritable court métrage de 3'30", l'Odyssée a été réalisé par la maison Cartier pour célébrer son 165 éme anniversaire et survole les grands moments de la saga Cartier.

Le film aura nécessité plus de deux ans de travail et près de 4 millions d'euros (alors oui, on peut tiquer sur le côté obscène de dépenser autant d'argent pour une pub, mais au moins tout le monde en profites) mais il faut reconnaître que la 3D est fabuleuse. Porté par une musique épique qui évoquera la fraîcheur des "aventures de Tintin", le spectateur s'évade complètement dans un univers onirique et fabuleux qui n'est pas sans rappeler "A la croisée des mondes". Le résultat est encore meilleur sur grand écran, on aimerait même qu'il s'agisse de la bande annonce d'un vrai film tant on se laisse embarquer par le lyrisme des images.

A noter qu'une version courte de 45" sera diffusé à la télévision (parce que même si la pub est superbe, il faut reconnaître que 3'30" plusieurs fois par jour ça userait la patience des plus résistants)


source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire