Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 11 juin 2021

Ragnarok saison 2

En 2020, j'avais craqué pour le charme norvégien de la série adolescente Ragnarok, la saison 2 est désormais en ligne, il est temps de voir si le niveau de la série s'améliore.



Diffusion sur netflix : 27 mai 2021
Durée : 45min x 6 pour la saison 2
Genre : Drame, Fantastique
Réalisateur : Emilie Lebech Kaae, Adam Price
Casting : David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas

Nationalités : Norvégienne, Danoise

Synopsis:

Maintenant que Vidar à découvert que Magne est la réincarnation de Thor, l'adolescent va devoir redoubler de prudence mais surtout trouver des alliés s'il veut réussir à remporter la bataille qui l'attend.


Critique :


S'il est une chose que je ne pourrais pas reprocher à Ragnarok, c'est son manque de constance. En effet, la saison 2 est dans la droite lignée de la première et on y trouvera autant les qualités que les défauts.

On retrouve donc le charme des petites villes Norvégienne, le message écologique et anticapitaliste très apppuyé, le personnage de Laurits toujours aussi cool et la bande son trippante ( il y a une reprise de where is my mind que je trouve vraiment cool). Pourtant, la série reste très courte, peine à se développer et n'a pas beaucoup d'originalité.

C'est probablement le plus gros soucis de la série, nous sommes en terrain très/trop connu et même s'il y a quelques surprises (la maladie de Laurits est une super idée) il y a surtout beaucoup de déjà vu. Pire, alors que nous sommes dans une saison 2, le moment idéal pour commencer à prendre de la hauteur et prouver que la série peut développer un univers plus riche, l'histoire continue de fonctionner en circuit clos et on peine à imaginer qu'elle puisse dépasser la saison 3 tant il y a peu de choses à raconter.

Une chose intéressante à noter tout de même, je ne sais pas encore où cela mènera mais je salue le

manque de manichéisme de l'histoire. Ainsi les dieux qui soutiennent Magne sont très loin d'être des anges et pourraient ne rien avoir à envier aux géants. Peut-être une piste concernant le titre de la série, le Ragnarok c'est avant tout la mort des dieux. La guerre fratricide entre Dieu et Géants a l'intérêt de libérer l'humanité de leur influence et si la série prônait le libre arbitre ?

Niveau casting, c'est toujours aussi réussi, les nouveaux personnages sont intéressant et varié. Les anciens continuent à être plaisant à suivre, j'ai pour ma part beaucoup d'affection pour Laurits et Saxa, des personnages riche et passionnant, au contraire, je sature un peu de la niaiserie de Magne et de la fausse coolitude de Fjor.

Voilà, je ne m'étalerais pas plus longtemps faute de temps mais si vous avez apprécié la saison 1, je vous recommande de regarder également la saison 2, d'autant que 6 épisodes, ça passe très vite. Et si vous ne connaissez pas, sauf a vouloir absolument voir une série Norvegienne sur les dieu Asgardien, et même si j'apprécie le fond et la modernité de la réalisation (pas de sexisme, de la diversité, un message politique fort, etc) l y a probablement mieux à regarder d'un point de vue purement narratif.

Conclusion :

Si vous avez aimé la première saison, ce serait dommage de vous priver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire