Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 14 juin 2021

Lupin : partie 2

La deuxième partie tant attendues de Lupin vient de sortir, je l'ai bingewatché ce week-end pour pouvoir vous en dire plus sur cette suite.


Diffusion sur Netflix : Juin 2021 
Durée : 5 x 45min 
Genre : Drame, Policier
Création : George Kay
Casting : Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme
Nationalités :France, U.S.A.

Chaîne d'origine Netflix France 

Note : Si comme moi cela vous a un peu saoulé de devoir attendre 5 mois entre la partie 1 et la partie 2, sachez d'ors et déjà qu'il y aura une partie 3....

Synopsis :

Raoul a été enlevé, Assane réussira-t-il à le retrouver avant qu'il soit trop tard ? 

Critique :


Si vous avez lu la précédente critique celle-ci ne devrait pas vous surprendre, la seconde partie de la série est dans la droite lignée de la première. Les images sont donc jolies, les épisodes rythmés, Omar charismatique mais les scénarios sont toujours aussi peu original et enthousiasmant. La série n'aura pas mis longtemps à revenir, et pourtant ces 5 mois auront suffit à me faire oublier l'ensemble de mon engagement émotionnel dans la série, ce qui m'a rendu le premier épisode très difficile d'accès. Le fait que sa construction ne soit pas bonne a pas mal aidé aussi. Si la majorité des épisodes repose sur le principe de l'arnaque, les arnaques sont peu inspirées et ne surprendront pas grand monde sans parler du fait que les enjeux sont finalement assez pauvre. Même si la vengeance d'Assane était motivante au début tant elle faisait résonner le sentiment d'injustice chez le spectateur, le soufflet commence à retomber sur cette deuxième partie, le méchant est vraiment trop caricaturale et ses seconds couteaux sans saveur.
A noter que cette deuxième partie est réalisé par Ludovic Bernard puis Hugo Gélin. Si Gélin fait un beau boulot et s'illustre tout particulièrement dans la partie concert du dernier épisode, Bernard est quant à lui beaucoup plus plan plan et n'emporte pas vraiment l'adhésion. C'est d'autant plus dommageable que c'est lui qui réalise les deux premiers épisode de cette partie rendant la reprise très austère. On ne peut que regrette la disparition totale de Louis Leterrier sur qui reposait le projet.

Niveau casting, on notera l'arrivé d'un nouveau personnage : Courbet qui est plutôt intéressant même si

peu crédible dans sa construction. On notera surtout que le côté familial de la série est vraiment devenu gadget et Ludivine Sagnier qui n'était déjà pas bien gâté dans la première partie de la série vire presque à la potiche dans cette seconde.

Dans l'ensemble, je n'ai pas passé un mauvais moment devant cette seconde partie mais elle est très anecdotique et ne m'a absolument pas donné envie de voir une suite. Je ne sais pas si je poursuivrai, la fin de cette deuxième partie est parfaitement acceptable (au niveau de l'ensemble) et il faudrait vraiment que Leterrier revienne et que le scénario soit grandement retravaillé pour qu'une suite ait un intérêt quelconque.



Conclusion :

une seconde partie dans la lignée de la première, c'est toujours bien produit mais d'une écriture peu motivante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire