Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 9 novembre 2020

Great pretender saison 1

Découvert grâce à son générique de fin partagé par un contact, j'étais curieux de voir ce que valait Great Pretender le dessin animé dont la saison 2 sortira le 25 novembre.


Date de diffusion : juin 2020
Durée : 14 x 23min 
Genre : animation, aventure, humour
Réalisation : Hiro Kaburaki
Casting vocal : Wolf Williams, Alan Lee, Aaron Phillips, etc
Nationalité : Japon


Synopsis :

Makoto Edamura pense être le plus grand escroc du Japon mais en volant le portefeuille d'un touriste français il n'imagine pas qu'il vient de mettre le doigt dans un engrenage qui va l'entrainer bien au-delà de ses frontières.

Critique :


Great pretender est la dernière série du WIT studio, un petit studio Japonais, filiale des prestigieuses Productions IG (Ghost in the shell SAC, Psycho Pass, Jin Roh, etc) à qui l'on doit déjà l'incroyable adaptation de l'attaque des titans

Il s'agit d'une histoire originale écrite par le scénariste Ryota Kosawa et réalisé par Hiro Kaburaki (le chevalier d'éon, Speed Grapher, etc) . La série s'inspire des films d'arnaque (Ocean's eleven, insaisissable, etc) et, même si les histoires sont totalement grand public, s'adressent plutôt à un public adulte de par la richesse de leurs intrigues. La première saison se compose de 3 parties, chacune se concentrant sur une arnaque en particulier et permettant de développer plus précisément certains personnages. On appréciera la richesse de l'univers qui nous fera voyager du Japon à l'Angleterre en passant par Paris et du milieu du cinéma à celui de la peinture en passant par les courses d'avion. Les thématiques sont variées ce qui permet de conserver l'intérêt du spectateur tout du long même si la mécanique est un peu répétitive. Les personnages sont variés et attachants et on appréciera l'effort sur la langue dans la VO. Je note d'ailleurs ici la qualité du casting vocal et leurs efforts pour parler d'autres langues que la leur. C'est beaucoup plus immersif et ça renforce l'aspect international donné par le scénario.

Dans l'ensemble, Great Pretender est une série très agréable, elle est drôle, tendre et ne cède pas à la

violence facile. S'il y a des échanges de coup de feu, je ne crois pas qu'une seule personne ne soit jamais blessé par balles et il n'y a aucun mort. Les valeurs de la série sont également plutôt saines car si on parle d'arnaque, on parle surtout d'arnaquer des arnaqueurs. Ainsi, même s'ils sont du mauvais côté de la loi, les personnages principaux sont clairement des idéalistes avec des valeurs morales et humaines très hautes.

Dans l'ensemble, je ne peux que recommander cette série, même si l'univers n'est pas toujours très gai c'est globalement positif et plutôt feel good.
La saison 1 se termine sur un mini cliffangher qui donne envie d'en apprendre plus sur l'un des personnages (une histoire qui permettra visiblement de mieux comprendre le fameux générique de fin). Je vous chroniquerais la saison 2 quand elle sortira car j'ai hâte de retourner voyager avec ces personnages, en espérant toutefois qu'ils arrivent à renouveler un peu leur écriture.



Conclusion :

Un excellent divertissement avec beaucoup de rebondissement et des personnages attachants.


J'étais obligé de conclure avec le générique de fin de la série qui m'a tant donné envie de découvrir la série

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire