Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 2 novembre 2020

Better Call Saul saison 5

Et voilà, j'ai finalement rattrapé mon retard et me voilà à jour de la diffusion Netflix, cette nouvelle saison tient-elle ses promesses et est-ce que j'ai hâte de voir la toute dernière en 2021 ? Voyons cela ensemble !


Diffusion sur Netflix : février 2020

Durée : 10 x45min 
Genre : Comédie, Drame
Réalisation : Vince Gilligan, Peter Gould
Casting : Bob Odenkirk, Giancarlo Esposito, Jonathan Banks

Synopsis:

Jimmy Mc Gill est enfin devenu Saul Goodman, il est temps que le magicien se mette à l'œuvre. Pendant ce temps, Kim supporte de moins en moins la vacuité de son travail et cherche à donner un sens à sa vie. Du côté des cartels, Mike ne tolère plus certains compromis et Nacho s'enlise toujours un peu plus dans ce milieu qu'il aimerait fuir.

Critique :



J'veux la suite !!!!!
Inutile d'entretenir un suspens bancale, la saison 5 de Better Call Saul est à la hauteur des précédentes, c'est un véritable petit bijou d'écriture, de réalisation et d'interprétation.
Les événements s'enchainent toujours avec logique grâce à des personnages bien écrit dont on adore suivre les aventures. Jimmy est enfin devenu Saul, il n'a pas encore son fameux bureau, ni ses relations appuyés avec les milieux interlopes mais tout prend forme petit à petit avec plus ou moins de résistance de notre héros.
Sa relation avec Kim se renforce également car elle ne semble pas décidé à rester confiné dans le rôle de
voix de la raison dans laquelle tout le monde la perçoit. Chuck et Howard en avaient déjà gentiment fait les frais mais la jeune femme ne compte pas s'arrêter là et son destin semble de plus en plus évident. Pour Nacho, la situation n'en finit pas de devenir inextricable, après s'être débarrassé de Tuco puis d'Hector il pensait être tranquille mais l'arrivée de Lalo n'a fait que lui enfoncer un peu plus la tête sous l'eau. Là encore, même s'il reste un peu d'espoir, le destin du personnage semble joué d'avance. Enfin, Mike s'affirme un peu, ce personnage qu'on connait surtout silencieux et servile se rebelle un peu face à sa condition, il perd son statu monolithique pour devenir plus humain et c'est une excellente choses.

Les pièces sont en place sur l'échiquier pour une ultime saison qui s'annonce explosive.
Nombreux passages marquants dans cette saison, on retiendra par exemple le lancement de la carrière de Saul en mode Magicien d'Oz et le trip qui s'ensuit pour les deux débiles, l'inoubliable périple dans le désert qui justifie les liens entre Mike et Saul mais surtout les coups de gueule de Kim qui s'affirment définitivement dans cette saison jusqu'a éclipser notre héros.
Le final de la saison est spectaculaire,  l'avenir semble tout tracé mais le désir de voir tout cela prendre forme n'en reste pas moins fort.
Better Cal Saul est probablement le meilleur préquel que j'ai eu la chance de voir, il a su offrir plus que l'œuvre original, surprendre tout en restant fidèle et offrir rigoureusement la même chose tout en faisant différemment. Si la dernière saison est du même tonneau, la série deviendra pour moi une œuvre de référence à voir absolument pour les fans de Breaking Bad.




Conclusion :

Encore une saison fabuleuse, les choses deviennent de plus en plus concrètes pour une saison 6 qui promet d'être explosive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire