Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 4 septembre 2020

Dark Saison 2

Deuxième et avant dernière saison de la série Dark, les promesses du début seront-elles tenus ou est-ce déjà la saison de trop ? C'est ce que nous allons voir.



Date de diffusion : Juin 2019


Durée : 8 x 60min 
Genre : Drame, Science fiction, Thriller
Réalisation : Baran bo Odar, Jantje Friese
Casting : Louis Hofmann, Andreas Pietschmann, Maja Schöne
Nationalité :Allemagne

Chaîne d'origine Netflix

Synopsis :

Coincé dans le futur Jonas essaye de comprendre comment il peut rentrer à son époque et sauver tout le monde.

Critique :

Après une première saison très surprenante, la deuxième saison nous arrive avec beaucoup plus de pression sur les épaules puisqu'il s'agit désormais d'être à la hauteur de cette excellente première impression. Et il faut reconnaître que pour cela les scénaristes ont été habiles car, non content de nous montrer que le voyage dans le temps ne se limite pas au passé, ils vont largement étendre les périodes de voyages, développer l'univers en présentant enfin les factions concernés et surtout ils vont mettre en place un ultimatum. Comme s'il n'y avait pas assez d'enjeux, le pauvre Jonas va désormais devoir lutter contre la fin du monde car c'est ce qui menace d'arriver dans une semaine. Inutile de dire que cette deuxième saison est tout aussi, voir carrément plus, captivante que la précédente. L'histoire est de plus en plus complexe et pourtant grâce à une finesse d'écriture rare, le spectateur n'est jamais vraiment perdu (enfin faut pas faire autre chose en même temps, soyons d'accords). L'heure des réponses est également venu et si certaines mystères sont éventés une fois le principe de l'univers compris, il y a tellement de révélations que la série réussi toujours à surprendre. Le rythme de ces révélations permet également de maintenir l’intérêt du spectateur tout au long de la saison. Vous allez enfin connaitre la raison du suicide de Michael, c'est simple mais redoutable à l'image de la majorité de l'intrigue.
Je n'en ai pas trop parlé dans la saison 1 puisqu'on ne voyait que 1980 mais cette saison va beaucoup

plus loin et il est temps de louer le travail de reconstitution, un effort qui permet en quelques images de connaitre l'époque de la ville où l'on se trouve.
Les images sont superbes et, que ce soit le futur très sombre et lourd en teinte de bleue, ou le passé plus verdoyant et chatoyant, les images sont variées et superbes.


Au niveau du casting, les acteurs restent tous de bons niveaux, peu de nouvelles têtes mais tout de même des versions plus jeunes des personnages connus ainsi que certains ancêtres.

Très clairement cette nouvelle saison tient toutes ses promesses, plus impressionnante, plus ambitieuse, elle est un fabuleux deuxième acte qui se clôt de façon spectaculaire. Le cliffhanger est une bonne surprise mais c'est également un pari risqué pour la saison 3 et j'avoue que ça ne me rassure pas.


Conclusion :

Moins surprenante malgré ses nombreux retournements de situation cette saison 2 n'en reste pas moins passionnante et d'une qualité d'écriture rare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire