Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 28 juin 2019

Greta

C'est au cinéma que j'ai découvert la bande annonce de Greta. La présence d'Isabelle Huppert dans ce genre de film était vraiment surprenant et m'a donné envie d'en savoir plus. Voyons donc cela ensemble.





Date de sortie 12 juin 2019
Durée : 1h 38min
Réalisateur : Neil Jordan
Casting : Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe
Genre : Thriller
Nationalités : Américain, Irlandais

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis:

Innocente et perturbée par la mort de sa mère, Frances fait la connaissance de l'intrigante Greta après avoir retrouvé son sac à main dans le métro. Si les deux femmes sympathisent immédiatement, Frances va déchanter en découvrant que sa nouvelle amie est bien moins charmante qu'elle n'en a l'air.

Critique:

C'est vraiment la présence d'Isabelle Huppert (Elle, etc)qui m'a donné envie de voir le nouveau film de Neil Jordan (A vif, Entretien avec un vampire, etc). Le film avait l'air sans intérêt particulier, un pitch qu'on a déjà vu un milliard de fois mais je ne pouvais pas croire que l'actrice française puisse jouer dans quelque chose d'aussi convenu.
Et pourtant, le film est sans intéret et on a l'impression de l'avoir vu mille fois. Sérieusement, on peut presque prédire la fin dès le début et on passe par des scènes tellement éculés qu'on peut également les écrire avant même qu'elle se déroule. Celle du détective est un modèle du genre, j'ai ai eu un rire nerveux tellement j'étais choqué de voir que ce que j'avais prédit se déroulait à l'image prêt. Difficile de laisser passer une indigence scénaristique pareille et on en vient à se demander ce qui a pu séduire la grande Huppert dans ce projet.
En terme de réalisation c'est plutôt propre mais sans rien d'extraordinaire, non clairement le seul intérêt du film c'est Isabelle Huppert mais elle tourne dans tellement de bons films que c'est dommage d'aller la voir dans celui là. Chloë Grace Moretz (Kick Ass 2, Dark places, etc) est plutôt bien dans son rôle de gentille victime mais le rôle n'étant pas très intéressant ça ne marquera pas sa carrière, en tout cas pas positivement. Petite mention tout de même pour le personnage de Maika Monroe (It Follows, The bling ring, etc), une actrice qui n'a toujours pas réussi à se démarquer alors qu'elle le mériterait, mais qui se retrouve ici avec le seul personnage un peu cool du film, malheureusement il est secondaire.
Difficile de s'étaler plus longuement sur ce film tant la déception était forte, j'ai vu pire, ça se regarde, mais ça n'a vraiment aucune saveur.



Conclusion:

Un film sans originalité que le talent des actrices n'arrive pas à sauver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire