J'ai toujours été un grand fan du cinéma D'Almodovar (Les amants passagers, volver, etc). Le réalisateur a sa patte très personnelle à la fois excentrique et intime, digne héritière de la Movida. Pour autant, même si ce nouveau film avait l'air une fois de plus très personnel, j'admet qu'il ne me tentait pas du tout. La bande annonce ne me parlait pas. L'occasion m'aura une fois de plus poussée à me faire mon propre avis, voyons cela ensemble.

Durée : 1h 52min
Réalisation : Pedro Almodóvar
Casting : Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
Genre : Drame
Nationalité : Espagnol
Synopsis:
Salva est un réalisateur à succès que l'âge rattrape. Seul, malade, il est devenu incapable de créer et perd le goût de vivre. Le hasard va le pousser à replonger dans son passé et à redécouvrir ce qui l'a guidé jusqu'au aujourd'hui.Critique :

Si le début du film est vraiment prenant et inventif en terme de réalisation, le passage sur la santé du personnage notamment est vraiment réussie Le film s'enlise progressivement pour devenir vraiment très très long.

Et c'est d'autant plus regrettable que c'est Almodovar alors forcément les images sont superbes, les acteurs sont très bon, c'est juste que le film donne l'impression de s'écouter parler. Comme si, a l'instar d'un David Lynch, Almodovar avait décidé de faire sa thérapie au cinéma et de nous raconter sa vie jusqu’à la nausée.

Avec tout ce talent, j'ai hâte que le réalisateur nous revienne avec quelque chose de toujours aussi personnel; car il faut mettre ses tripes dans son oeuvre, mais de plus ambitieux et surtout avec plus de recul.
La note est peut-être un peu dure car le film a beaucoup de qualités mais je me suis vraiment fais chier passé la première partie du film donc je pouvais difficilement faire plus que 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire