En attendant le film Kaamelott, Alexandre Astier nous sort un nouveau Astérix, je n'avais pas vraiment été convaincu par le premier opus, que donne ce petit nouveau ?
Date de sortie : 5 décembre 2018
Durée : 1h 25min
Réalisation : Louis Clichy, Alexandre Astier
Casting : Bernard Alane, Christian Clavier, Guillaume Briat
Genres : Animation, Famille
Nationalité : Français
Synopsis :
Suite à une chute d'arbre, Panoramix est convaincu de ne plus être digne d'être le druide du village. Il se met alors en quête de trouver un successeur à qui il pourra confier la recette de sa précieuse potion magique mais ce secret suscite bien des convoitises.Critique :
Je n'avais pas été complètement séduit par le précédent Astérix. Il avait énormément de qualité mais quelque chose ne fonctionnait pas vraiment. Comme si la greffe de Kaamelot sur le plus célèbre des Gaulois ne prenait pas. Le premier film aura probablement manqué de maturation mais ce n'est pas le cas de ce second opus. Tirant profit de leur première expérience, les deux réalisateurs nous livre ici une oeuvre bien plus maîtrisée et plus adapté aux codes du genre dessin animé.Que ce soit dans le rythme, dans l'humour visuel ou dans la démesure on sent que les deux réalisateurs ont gagné en expérience. Le film est nettement plus drôle et mieux construit.
Le personage féminin ajouté est plutôt cool et s’intègre à merveille dans l'histoire (même si tout cela est fort prévisible).
Au niveau du casting vocal, peu de surprise, on retrouve les habitués d'Astérix comme Christian Clavier, supportable pour une fois mais aussi de Kaamelott avec la famille Astier ou Serge Papagalli
Bonus, sans trahir l'esprit de la bd, le film réussit à remettre Astérix au goût du jour notamment dans un final explosif.
Pour conclure, je dirais que cet Astérix est une bonne surprise qui saura séduire autant les petits que les grands, mais surtout qui prouve que le gaulois réfractaire a encore de beaux jours devant lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire