Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 29 décembre 2014

Astérix et le domaine des dieux

Impossible de passer à côté du "Astérix" de Alexandre Astier, un film d'animation très attendu, surtout par les fans de l'acteur/réalisateur/écrivain/compositeur/comique/jenpassetedesmeilleurs. Amateur averti, j'avoue avoir été moi même plutôt curieux du résultat même si le premier extrait que j'avais pu voir m'avait plutôt refroidi.




Date de sortie: 26 novembre 2014
Durée: 1h25min
Réalisation: Louis Clichy
Casting: Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch
Genre: Animation, Aventure, Comédie
Nationalité: Français , belge

Synopsis:
Lassé de voir le petit village d'irréductible Gaulois lui résister, César décide de mettre au point un plan diabolique et de corrompre nos héros en leur offrant la civilisation sur un plateau d'argent.


Critique:
Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César, ce n'est pas Alexandre Astier qui a réalisé le film mais Louis Clichy, un animateur ayant travaillé pour Pixar et qui livre ici sa toute première réalisation. Alexandre Astier se "contente" de co-réaliser et co-scénarisé. Pour une première, c'est plutôt une réussite. La 3D est très belle, certaines scènes bien pensées et globalement l'ensemble fonctionne bien. Là où l'on retrouve la patte Astier, c'est au niveau du casting vocal puisque toute la team Astier y passe, Alexandre lui même jouant un rôle pas si éloigné de son Arthur habituel.
L'histoire est vraiment prenante et reste complètement d'actualité même si elle fut originalement écrite en 1971. Astier explique son choix concernant l'album car celui-ci l'aurait marqué enfant, on peut le comprendre tant certains points nous font penser à sa série Kaamelott.
Globalement pas grand chose a signaler sur le film, il est bien rythmé et on ne s'ennuie jamais vraiment. L'humour est parfois trop enfantin et certains personnages, comme celui d'Elie Semoun, sont un peu pénible mais dans l'ensemble le film est drôle et vraiment agréable à regarder.
Bref, un bon film à voir en famille pour ces fêtes de fin d'année.



Conclusion:
Une belle adaptation du célèbre héros moustachu, il n'y a pas grand chose à lui reprocher mais ça reste assez conventionnel et plutôt destiné aux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire