Vous reprendrez bien un peu de thriller espagnol ? La bande annonce de celui-ci ne m'avait vraiment pas plus mais un créneau m'a permis d'aller le voir pour me faire une idée plus précise. C'était une bonne occasion de partager ça avec vous.

Durée : 2h 06min
Réalisation : Rodrigo Sorogoyen
Casting : Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira
Genres : Policier, Thriller
Nationalité : Espagnol
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Synopsis:
Madrid, 2011, le violent Alfaro et l'associal Velarde enquête sur une série de meurtre particulièrement sordide. Dans un climat social très tendu et avec la visite du pape qui approche, leur direction essaye d'étouffer l'affaire mais les deux policiers ne sont pas prêt à abandonner et risque de devoir se remettre profondément en question.Critique:

Le cinéma Espagnol fait partie des cinémas très riches, vous connaissez probablement tous sa branche fantastique avec des films comme l'Orphelinat, le labyrinthe de Pan ou Quelques minutes après minuit mais je vous parle aussi régulièrement de son côté très thriller dans des films comme L'homme aux milles visages . C'est cette fois encore d'un thriller dont je vais vous parler et probablement même d'un thriller avec un tueur en série, mais seulement si vous êtes gentil.
Que Dios nos perdone est le deuxième film de Rodrigo Sorogoyen, un réalisateur que je ne connaissait pas et que je découvre donc ici (y a une forme de logique).
Indéniablement, l'homme a du talent, sa réalisation est nerveuse et efficace il arrive aussi bien à nous faire ressentir la tension et la chaleur de l'époque que le côté plus apaisé et sordide des scènes de crimes. Les ambiances sont fortes et quelques scènes plutôt marquantes comme celle de l'ampoule. L'enquête est assez atypique puisqu'on se concentre presque plus sur les rapports conflictuels entre les policiers que sur l'enquête elle même. On se retrouve donc avec un drame sombre et très humain porté par deux acteurs talentueux.


Dans l'ensemble, ce thriller est une bonne surprise, il réussit à étonner dans un genre où tout a déjà été fait. Pour autant, il manque quelque chose au film pour que ce soit une franche réussite. J'aurais du mal à définir quoi, est-ce la profusion d'information qui noie un peu l'histoire, le rythme, le flou qui entoure tous les protagonistes ou autre chose mais je n'ai jamais été totalement emporté par l'histoire. Et même la fin, pourtant forte, ne m'a pas satisfait. Je recommande tout de même le film aux amateurs de thriller mais pour les autres je pense que ça sera anecdotique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire