Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 22 septembre 2017

Wind River

Il me faisait de l’œil depuis un moment ce Wind River, l'occasion se présente enfin de voir ce qu'il a dans le ventre et je vais vous raconter ça de ce pas.




Date de sortie : 30 août 2017
Durée : 1h 47min
Réalisation : Taylor Sheridan
Casting : Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille
Genre : Thriller
Nationalité : Américain

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis :

Cory Lambert travaille pour les eaux et forêt, il est chargé de chasser les prédateurs pour protéger la population.
Lors d'une de ses traques, il découvre le corps sans vie d'une jeune fille, un cadavre qui va le replonger dans ses propres troubles et le pousser à assister la jeune agente du FBI venu résoudre cette sordide affaire.

Critique :

Wind River est le deuxième film de Taylor Sheridan également acteur et scénariste à qui on doit l'excellent Sicario. Il est cette fois au scénario et à la réalisation pour un thriller tout aussi efficace.
Si elle n'est pas des plus originale, l'histoire réussit à tout de même à surprendre tout en restant logique. Le film s'inscrit dans la tradition des polars ruraux, comme on le voit habituellement dans les films nordique. Grands espaces et nature hostile sont donc le lot de cette histoire étrangement zen, probablement grace au calme olympien et communicatif de son héros.
Dans le rôle principal, on retrouve Jeremy Renner (premier contactAvengers, etc) il y joue un homme solitaire et placide très marqué par la culture amérindienne. Un rôle de cowboy des temps moderne qui ne lui laisse pas beaucoup de place pour s'exprimer, mais que l'acteur campe à merveille, lui conférant une forme de force tranquille très apaisante. A ses côtés, la jeune Elizabeth Olsen (Captain America : Civil War, etc) avec qui il partage déjà l'affiche des films Avengers est très touchante dans le rôle d'une agente du FBI débutante et consciente d'être complètement dépassée par l'ampleur de son enquête. Les deux personnages sont très humain ont s'y attache vite et c'est un plaisir de les suivre dans cette aventure.
Le point fort du film, c'est son ambiance, le côté sauvage de ces grandes étendues glacée et la rigueur des hommes qui y vivent. Les amateurs penseront à l'excellente série Justified dont les thématiques sont vraiment proches.
Pour renforcer cette ambiance, le réalisateur peut compter sur le talent de Nick Cave et Warren Ellis (Des hommes sans loi, la route, etc) qui fournissent une BO nostalgique de grande qualité.
Dans l'ensemble, Wind River est une excellente surprise. Le film n'a rien de bien original mais la beauté des images, la qualité de l'ambiance et l'humanité des personnages en font une oeuvre prenante que je recommande fortement.



Conclusion :

Un thriller passionnant dans un environnement incroyable, sombre et fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire