Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 3 février 2014

L'instant classe 02: le GN

Comme je n'ai pas trop eu le temps d'aller au cinéma et que ça fais longtemps que je ne vous en ai pas parlé, voici un petit article sur une de mes productions: L'instant classe.


Cette vidéo a été diffusé en novembre 2013 sur Youtube et correspond à un tournage réalisé en Septembre. Ce tournage était un premier essai dans le domaine de la vidéo youtube et s'inspire de programme aussi variés que : "36/15 Usul", "La minute du Geek", "Norman fait des vidéos" et tant d'autres. Mais je dois avouer que la principale source d'inspiration, même si elle est moins évidente, viens de "les carnets de Mr Manatane" une rubrique humoristique de Benoît Poelvoorde sortie en 1997.
Pour ce deuxième épisode, je me concentre sur un sujet que je connais bien puisqu'il s'agit d'un de mes principaux hobbies. Ainsi, la majorité des photos que j'utilise proviennent de jeux que j'ai moi même joué.

Pour l'anecdote, ce numéro est le plus long qui ait jamais été fait, pour la simple raison qu'il est le seul à avoir "un tutoriel". En effet, lorsque j'ai conçut le programme je prévoyais de le composer de 2 parties, une de présentation et une de démonstration. Malheureusement, le jour du tournage nous n'avions pas moyen de faire les tutoriaux nous avons donc dû sauter cette étape avec l'idée de les tourner plus tard. Le tutoriel de l'épisode 2 n'étant composé que de conseils est le seul qui fut tourné. Par la suite, le temps ne permis pas de tourner les fameux tutoriaux nous avons donc abandonné l'idée. Cela reste donc une des améliorations possibles de l'émission si les moyens le permettent.

Actuellement il  a déjà 4 épisodes en ligne, je vous en parlerais dans les jours qui viennent, en attendant la sortie du cinquième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire