Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 14 octobre 2013

L'instant classe 01

Vous n'aurez pas attendu longtemps pour voir s'achever le suspens lancé vendredi, voici déjà le premier épisode de l'instant classe.




Alors, qu'est-ce que je peux vous raconter sur cette vidéo, c'est la première des trois numéros que j'ai tourné il y a peu. Comme c'est une première, il y a encore des réglages à faire et il y a eu quelques couacs.
Le plus gênant étant celui concernant le nom de l'émission, car il a fallut le modifier après le tournage, m'obligeant à supprimer tout les passages où je citais ce nom. Ceci explique notamment son étrange apparition sous forme de carton au début de l'émission.
Ce que je retiens de cette première session de tournage c'est que l'exercice est beaucoup plus dur qu'il n'en a l'air. Réciter un texte de quelques minutes qu'on a soit même écrit, ça n'a l'air de rien, et pourtant on y passe volontiers plus d'une heure. Simplement parce qu'il arrive qu'on bafouille, qu'on oublie un mot, qu'on doute sur la suite et il faut donc faire et refaire la prise pour essaye de fluidifer au maximum.
Le montage jump-cut (saut brutale d'un plan à un autre presque identique) aide à cacher ces défauts, mais il a un côté jambe de bois (pour rester dans la thématique de la vidéo) dont j'aimerais me passer.
Voilà, j'espère que ce premier essai vous aura plu, je vous tiendrais informé de l'avancée de ce nouveau projet et n'hésitez pas à le partager autour de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire