Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 10 avril 2012

Young adult, où comment rendre Charlize thérique



Si je m'étais basé sur la bande annonce et l'affiche, je ne serais sûrement pas aller voir ce film, aucun des deux n'étant vendeur malgré la présence de la somptueuse Charlize Theron. Puis, j'ai remarqué le nom du réalisateur, et là je me suis senti motivé.


YOUNG ADULT : BANDE-ANNONCE VOST Full HD par baryla

Date de sortie: 28 mars 2012 
Durée: 1h 33min 
Réalisation: Jason Reitman
Casting: Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson
Genre: Drame, Comédie
Nationalité: Américain


Synopsis: Auteur à succès, Mavis Gary est malheureuse, elle se sent piégé dans sa vie. Ainsi, lorsqu'elle reçoit des nouvelles de son amour de jeunesse, elle décide de le reconquérir même si pour cela elle doit retourner dans la ville de son enfance qu'elle méprise plus que tout.




Critique:
Voilà quelques années déjà que Jason Reitman nous régale de ses films uniques, mélange de mauvais esprits, d'humour grinçant et de sentimentalisme. Je pense notamment au cynique "Thank you for smoking", au très drôle "Juno" ou au difficile "In the air". Cette fois, il revient avec un sujet qui semble plus léger, mais qui l'est bien moins qu'on peut le penser. 
Une fois de plus l'excellente Charlize Theron n'hésite pas à incarner un rôle difficile car Mavis Gary est loin d'être un personnage glorieux, elle se néglige au quotidien, semble avoir un mauvais fond et nie tellement la réalité qu'elle en parait presque folle. Pour autant le personnage est attachant dans son extravagance et dans ses failles d'autant qu'il est remarquablement interprété. On prend plaisir à découvrir son histoire et à voir comment va se dérouler son plan "infaillible". Inutile de dire que tout le film tourne autour de son actrice principale et que le reste du cast, même s'il est bien choisit, parait bien fade à côté.
L'histoire n'est pas des plus passionnante, mais le jeu qui s'instaure entre Matt -le looser- et Mavis -l'ancienne star du lycée- est des plus savoureux et fait passer de bons moments. La réalisation est classique et sans extravagance. On ne trouvera pas de défauts notables à l'ensemble à l'exception peut-être du rythme un peu lent et d'un discours un peu ambigu.










Conclusion:
Reposant entièrement sur une Charlize Theron aussi pétasse qu'émouvante le film manque de ce petit plus qui rendait les films précédents de Reitman si incroyable. On passera un agréable moment mais guère plus. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire