Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

samedi 21 avril 2012

Samedi 21 avril 2012


20h45 sur Arte Dans les glaces de l'Antarctique - Shakleton et son sauveur

Synopsis : (source télé loisir)
Né en 1872 en Nouvelle-Zélande, Frank Worsley embarque sur l'Endurance avec l'équipage de sir Ernest Shackleton. Mais le bateau est broyé par les glaces. Après quinze mois passés sur la banquise, trois canots de sauvetage permettent à l'équipage de rallier l'île de l'Eléphant, sur la terre ferme, mais à l'écart des routes maritimes. Shackleton et Worsley décident alors de partir à bord d'une chaloupe en quête de contrées plus civilisées. En deux semaines, le capitaine ne réussit que deux fois à déterminer leur position à l'aide d'un sextant. Son intuition fait le reste : au bout de 800 milles marins, ils atteignent enfin l'île de Géorgie du Sud, puis une station baleinière à partir de laquelle il sera possible d'organiser le sauvetage des malheureux restés sur l'île de l'Eléphant.

Je ne sais pas ce que donne ce documentaire, mais comme la soirée est particulièrement pauvre et le sujet impressionnant, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.


20h40 sur RTL 9 Une bible et un fusil




Une bible et un fusil par 110laurent

Date de sortie: novembre 1975
Durée: 1h 47min 
Réalisation: Stuart Millar
Casting: John Wayne, Katharine Hepburn, Anthony Zerbe
Genre: Western
Nationalité: Américain

Synopsis : (source télé loisir)
Le shérif Rooster Cogburn est célèbre pour la manière expéditive avec laquelle il règle les affaires qui lui sont confiées. Ainsi, sa dernière expédition s'est-elle soldée par la mort de trois hors-la-loi. Le juge Isaac Parker, qui voit en Cogburn davantage un tueur assermenté qu'un véritable shérif, décide donc de lui retirer son étoile. Mais le moment est mal choisi. En effet, une bande de tueurs extermine un convoi militaire, s'empare de la nitroglycérine qu'il transportait et saoule au passage un groupe d'Indiens, finalement massacrés au petit matin. Seuls survivent Loup, un jeune indigène, et Eula, la vertueuse fille d'un pasteur...

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce western, il semble que ce ne soit pas un chef d'oeuvre mais que le duo John Wayne, Katharine Hepburn le rend tout de même assez savoureux. A noter qu'il s'agit d'une "suite" à "100 dollars pour un shérif", le western dont les frères Coen ont fait un excellent remake récemment ("True grit").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire