Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

samedi 14 avril 2012

Samedi 14 avril 2012


20h35 sur France 4 Sherlock épisode 1/3 : Un scandale à Buckingham et Sherlock et  2/3: Les chiens de Baskerville

Je n'ai eu de cesse de vous conseiller Sherlock, si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, France 4 diffuse deux épisodes de la deuxième saison. Vous pouvez tout à fait les regarder sans avoir suivit la saison 1(même si c'est dommage car la saison 2 commence quelque secondes après la fin de la saison 1)


22h25 NRJ12 X-Files



Série arrêtée en 2002 - 9 saisons, 203 épisodes
Première diffusion en France le 12 juin 1994
Première diffusion aux U.S.A. le 10 septembre 1993
Série déjà disponible en DVD depuis le 14 mai 2002
Créée par Chris Carter en 1993
Avec : Robert Patrick, Annabeth Gish, Gillian Anderson  plus...
Titre original : The X Files
Série américaine, canadienne. Genre : Fantastique. Format : 42mn



Nrj 12 diffuse la dernière saison de X-files. C'est loin d'être la meilleure, notamment parce que les personnages principaux ne sont plus au premier plan, mais ça n'en reste pas moins une série de qualité qu'il vaut mieux avoir vu s'il on a e serait-ce qu'un peu d'intérêt pour le fantastique ou la science fiction.



20h40 sur RTL 9 Les proies



Date de sortie: 1971
Durée: 1h 45min 
Réalisation: Don Siegel
Casting: Clint Eastwood, Geraldine Page, Elizabeth Hartman
Genre: Comédie dramatique
Nationalité: Américain
Synopsis : Un pensionnat sudiste, en marge de la guerre de Sécession qui fait rage non loin. John McBurney, un sous-officier nordiste, grièvement blessé à la jambe, est découvert, gisant dans la forêt, par une fillette, Amy. Il est recueilli par la directrice, Martha Farnsworth, et bientôt choyé par ces demoiselles qu'affole la présence d'un homme, même diminué, dans la maison. Lorsque miss Farnsworth laisse passer une colonne sudiste sans dénoncer son prisonnier, un jeu complexe de séduction et de faux-semblants s'instaure entre les femmes esseulées et le beau sous-officier qui multiplie les mensonges sans pressentir que ses hôtesses, humiliées, pourraient bien se changer en furies...


L'un des films de références du duo Siegel/Eastwood ("Sierra torride", "L'inspecteur Harry", etc), les  critiques sont excellentes, le thème interessant et ça donne vraiment envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire