Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 24 avril 2012

Mardi 24 avril 2012


20h45 sur NT1 La boum


Date de sortie: 17 décembre 1980 
Durée: 1h 54min 
Réalisation: Claude Pinoteau
Casting: Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur
Genre: Comédie
Nationalité: Français


Synopsis : (source télé loisir)
Vic a 13 ans. Elle entre en 4e. Ses parents, François et Françoise, lui dispensent une affection distraite, entre deux rendez-vous, et c'est auprès de son arrière-grand-mère, Poupette, une alerte nonagénaire, qu'elle trouve un peu d'attention. Vic n'a qu'une envie : aller à la boum où vont se retrouver tous ses copains. Après moult tractations, elle finit par en obtenir l'autorisation. Entre deux slows et un regard langoureux, elle s'amourache de l'ombrageux Mathieu. Son père, de son côté, renoue provisoirement avec une ancienne maîtresse, Vanessa, une volcanique antiquaire qui l'oblige à inventer des histoires à dormir debout pour justifier ses absences...

Qui ne connaît pas ce film qui révéla la "déjà mais toujours" superbe Sophie Marceau. Je ne l'ai pas vu assez récemment pour pouvoir attester réellement de sa qualité mais il me semble que c'est une très honnête divertissement. L'ancêtre réussie de ce navet qu'était "LOL".

22h20 sur NRJ 12 Le marginal


Date de sortie: 
Durée: 1h 40min 
Réalisation: Jacques Deray
Casting: Jean-Paul Belmondo, Henry Silva, Carlos Sotto Mayor
Genre: Policier
Nationalité: Français


Synopsis : (source télé loisir)
L'impressionnant palmarès de Philippe Jordan, un commissaire de police, provoque la gêne de ses supérieurs hiérarchiques qui, s'ils apprécient ses résultats, refusent de cautionner ses méthodes. Un exploit de trop, et Jordan est renvoyé de Marseille, où on l'avait exilé depuis deux ans, à Paris, où il continue de poursuivre le même but obsessionnel : l'arrestation de Sauveur Meccaci, un caïd de la drogue. Jordan commence par renouer avec ses indicateurs : Francis Hernandez, le patron d'une salle de boxe, Livia, une prostituée, et Tonton, à qui il promet de tirer sa fille des pattes du gang des Antillais. Une première piste le mène à un ancien chimiste de Sauveur Meccaci...

toc toc badaboum, un peu de testostérone à la française. Certes, ça a un peu vieillit mais ça n'en reste pas mois du bon Belmondo (car oui le Belmondo est un genre). 


20h35 sur Gulli Bean


Date de sortie: 29 octobre 1997 
Durée: 1h 30min 
Réalisation: Mel Smith
Casting: Rowan Atkinson, Peter MacNicol, Burt Reynolds
Genre: Comédie
Nationalité: Britannique, américain


Synopsis : (source télé loisir)
Mr Bean est employé à la National Gallery de Londres, où son comportement désinvolte et irresponsable fait hurler ses supérieurs hiérarchiques. Il passe le plus clair de ses journées à dormir ou à causer des dégâts, mais le conseil d'administration ne peut pas le renvoyer, car il bénéficie de la protection du président en personne. Pour se débarrasser de l'énergumène, son patron décide de l'envoyer en mission aux Etats-Unis. Mr Bean devra convoyer un précieux tableau, acheté par la Grierson Gallery de Los Angeles. Dès son arrivée à l'aéroport, Mr Bean inspire à David Langley, le conservateur chargé de l'accueillir, une inquiétude plus que légitime...


Bean, c'est un personnage hilarant créé par Rowan atkinson pour la BBC. Il est hilarant sous sa forme originelle de sketch, mais un peu lassant sur toute la durée du film. N'en reste pas moins de très grand moment, je vous invite notamment à jeter un oeil à la bande annonce. idéal pour une soirée détente en famille.

20h40 sur RTL 9 Windtalkers, les messagers du vent


Date de sortie: 4 septembre 2002 
Durée: 2h 14min 
Réalisation: John Woo
Casting: Nicolas Cage, Adam Beach, Christian Slater
Genre: Guerre, Action
Nationalité: Américain


Synopsis : (source télé loisir)
En 1944, la guerre fait toujours rage dans le Pacifique. L'Amérique et le Japon sont engagés depuis plusieurs années dans un conflit sans merci. Joe Enders, envoyé au front, est le seul survivant de son bataillon. Hospitalisé, il souffre d'une blessure à l'oreille qui lui a fait perdre le sens de l'équilibre. Après une courte convalescence, il parvient à être renvoyé sur le front pour participer à une mission de la plus haute importance : protéger les Indiens navajos qui servent d'agents de liaison à l'armée américaine. Un code, inspiré de leur langue maternelle, leur permet de faire circuler en toute sécurité de précieuses informations militaires..

Je n'ai toujours pas vu de film de John Woo mais il s'agit parait-il d'un excellent film de guerre (même malgré Nicolas cage, c'est pour dire).


22h10 sur Gulli Peau-d'Ane
Date de sortie: décembre 1970 
Durée: 1h 30min 
Réalisation: Jacques Demy
Casting: Catherine Deneuve, Jean Marais, Delphine Seyrig
Genre: Fantastique
Nationalité: Français


En film comme on en fait peu, un conte de fée musicale portée par les chansons de Michel Legrand. On adore ou on déteste mais on ne reste pas insensible face à tant de mièvrerie.

20h35 sur France 4 Rush Hour 2
Date de sortie: 29 août 2001 
Durée: 1h 30min 
Réalisation: Brett Ratner
Casting: Jackie Chan, Chris Tucker, Zhang Ziyi 
Genre: Comédie, Policier, Action
Nationalité: Américain

Il parait que c'est drôle, je n'ai vu ni le 1(qui passe en deuxième partie de soirée) ni celui-ci, la faute a Chris Tucker que je trouve insupportable. Mais les amateurs de buddy moovie apprécieront sûrement. (mais Jackie chan ne sera jamais meilleur que dans un film chinois)



22h30 sur Direct 8 Le dernier roi d'Ecosse
Date de sortie: 14 février 2007
Réalisation: Kevin Macdonald
Casting: Forest Whitaker, Gillian Anderson, James McAvoy
Genre: Drame, Historique, Biopic
Nationalité: Britannique


je vous invite à relire ma critique de ce superbe film ici


20h50 sur W9 La belle et ses princes presque charmants - Episode 5
Même si la prod y va un peu à la truelle en ce qui concerne les résumé/preview et passage en doublons, l'émission reste toujours agréable à regarder. C'est assez mauvais esprit (la compétition fait souvent ressortir le pire en l'être humain) mais en même temps c'est aussi pour ça qu'on regarde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire