Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

samedi 1 mai 2021

Carrousel Funeste Everywhere

 Si vous suivez ce blog, vous devez déjà connaitre Carrousel Funeste mais ce n'est pas une raison pour que je ne vous tienne pas informé :D

Donc, Carrousel Funeste c'est une trilogie sur laquelle je travaille depuis 20 ans. Après plusieurs péripéties dans le monde de l'édition j'ai décidé de tout gérer seul pour cette œuvre qui me tient particulièrement à cœur et c'est ainsi, après deux crowdfunding réussis, que le premier tome se trouve désormais à la vente sur Amazon. Le tome 2 sortira fin mai et le troisième et dernier fin juin, de quoi vous occuper pendant les vacances. 


Pourquoi Amazon :

Soyons clair, il m’en coute beaucoup de me faire publier par cette plateforme car je désapprouve le traitement de ses employés et son impact sur notre société. Malheureusement, le monde de l’édition est loin d’être un pays enchanteur et Amazon offre une alternative vraiment appréciable (il y a des alternatives comme Lulu, mais qui connait Lulu? le public est donc très limité). Là où, chez un éditeur traditionnel, il aurait fallu que j’attende pendant un an une réponse positive (pour la négative, ils ne répondent même pas), que je signe un contrat qui me donnerait au mieux 15% du revenu des ventes, que je fasse des concessions sur le contenu et sur la couverture et que je subisse potentiellement les pressions d’un dirigeant bouffi d’orgueil (je vous invite à suivre la polémique sur le harcèlement sexuel chez Bragelonne), là je me suis connecté à KDP, j’ai paramétré mes fichiers, mis en ligne et je toucherai 60% sur le livre papier et 70% sur le numérique. Alors, oui, ça isole l’auteur un peu plus (et je serais privé de festival) mais honnêtement, je n’ai pas de souvenirs impérissables des deux maisons d’édition pour lesquelles j’ai travaillé et quasi rien touché. 


Qu'est-ce qu'il faut retenir :

Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous aimez ce blog ou mon travail en général et que vous voulez m'aider, vous pouvez le faire en achetant le livre, bien sûr, ou en partageant le lien à vos amis, mais aussi en laissant une critique sur Amazon car ça permettra au livre de ressortir de la masse et de toucher un nouveau public.

Le lien : urlr.me/gXHbL 

Merci d'avance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire