Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 10 juin 2020

The Void

Pour faire une petite pause série j'ai eu envie de voir un film, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film d'horreur j'ai donc opté pour celui-ci au pitch, à l'affiche et surtout à la bande annonce vraiment engageants. 




Date de sortie en DVD : 3 avril 2017
Durée : 1h 34min
Genre : Epouvante-horreur
Réalisation : Jeremy Gillespie, Steven Kostanski
Casting : Aaron Poole, Ellen Wong, Kathleen Munroe
Nationalité Canadien


Synopsis :

Un agent de police découvre un homme ensanglanté sur une route déserte et l'emmène en urgence à l'hôpital. Rapidement une foule de sectaires encercle le bâtiment et les patients commencent à devenir fou. Le policier va alors découvrir, à l'intérieur de l'hôpital, une porte vers un monde démoniaque.

Critique :

Pour une fois je ne m'attarderais pas longuement sur la critique. Ne perdez pas votre temps à regarder ce film.
Ce qui est fou c'est que pour faire la critique je viens de revoir la bande annonce et elle me donne toujours envie. Il y avait vraiment un potentiel brut pour faire un pur huis-clos d'horreur qui marquerait les esprits.
Mais ce n'est pas le cas.
Loin de là.
En lançant The Void je ne m'attendais pas à un miracle, j'avais déjà lu de ci de là des critiques de spectateurs et j'espérais juste un pseudo film gore inspiré de l'esprit année 80. Des gens enfermés avec des monstres dans un bâtiment assiégé par des fanatiques, ça n'a rien de neuf mais ça n'en reste pas moins efficace comme idée si elle est bien menée. Et c'est tout le problème de The Void, le film n'a aucun talent. L'écriture n'a pas d’intérêt, les personnages n'ont aucune substance et je suis quasiment sûre que le malade qu'on voit à la fin de la bande annonce disparaît totalement sans raison (à part qu'il ne servait à rien j'entend), le montage tient la route en temps normal mais devient catastrophique en période d'action, il n'y a aucune énergie, aucune maitrise et enfin les monstres sont moches. Par moche, au sens "ils sont horribles et font peur", non, moche au sens "mon coiffeur a raté ma coupe de cheveux".(même s'il y a un ou deux effets réussi là encore)
Partant de là, vous comprendrez bien qu'il ne reste plus grand chose pour sauver le film, je retiendrais juste quelques très rares belles images (que vus avez quasiment toutes vues dans cette critique en fait, manque juste un plan silencieux en contre jour vraiment joli) et la bonne idée du triangle sur les cagoules (simple et efficace).
Alors oui, ce n'est pas catastrophique (quoi que le plan de fin touche au sublime dans le genre grand guignol), on peut regarder l'ensemble sans trop s'ennuyer mais c'est limite. Je ne le recommande pas non plus en tant que nanard pour rire entre pote car le rythme est vraiment lent et vous ne risquez pas d’enchaîner les fou rire.
Dans l'ensemble, je pense qu'il y a des dizaines de films d'horreurs plus intéressant à voir que ça, alors épargnez vous cette peine que ma souffrance ait été utile à quelqu'un.




Conclusion :

The Void ne mérite pas vraiment que vous perdiez votre temps, le scénario n'a rien d’exceptionnel. Les designs des monstres sont sans grands intérêt, les personnages creux et le montage sans talent. Bref, vous avez surement mieux à voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire