Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 11 février 2013

Lundi 11 février 2013


20h50 sur D8 Seven

 

Genre : Policier-Thriller
Film américain
Année de production : 1995
Durée : 2h10min
Réalisateur : David Fincher
Casting : Brad Pitt, Morgan Freeman

Synopsis : (source téléloisir)
Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept péchés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.


Critique:
Faut-il vraiment présenter Seven? Probablement pas, mais dans le doute, je m'en voudrais de ne pas sauter sur l'occasion. Deuxième film du brillant David Fincher qui fit ses armes sur le troisième opus d'Alien(pas le meilleur, mais déjà la preuve que le réalisateur serait à surveiller), Seven est un thriller sombre, voir désespéré, qui marqua pour la créativité perverse de son assassin, utilisant les Septs péchés capitaux dans des interprétations des plus morbide. Le film repose sur une ambiance vraiment forte dû aux talents conjoints de Fincher et de de son directeur de la photo, l'immense Darius Khondji ("La Cité des enfants perdus", "Minuit à Paris"etc). Des images superbes qui mettent en valeur de grands acteurs comme Brad Pitt fabuleux en flic sur la brèche et Morgan Freeman parfait en vieux routard, sans oublier la prestation de l'assassin que nous ne dévoilerons pas pour garder la surprise. Seven fait partie de ces films que l'on n'oublie pas, en fait, sa mise en scène est tellement réussie qu'une partie du public est même persuadé d'avoir vu un plan qui n'existe pas. Je ne saurais que trop recommander à ceux qui ne l'on pas encore vu de se jeter sur ce film fondateur de ce que deviendront les thrillers par la suite, quant aux autres ce serait dommage de ne pas profiter de cette excellente rediffusion.


Conclusion:
Un thriller choc qu'il se faut d'avoir vu et qui confirma le talent d'un grand réalisateur



20h50 sur W9 Les évadés l'une des meilleurs adaptations de Stephen King, un film de prison émouvant et passionnant.
20h55 sur TMC La ligne verte Autre somptueuse adaptation de Stephen King, autant de qualité que la précédente mais avec une pointe de fantastique en plus(personnellement je préfère quand même les évadés)
20h46 sur France Ô Epouses et concubines le film qui révéla Zhang Yimou ("Hero, le secret des poignard volant") sous nos contrées, une oeuvre superbe à l'image du reste de sa carrière.
22h45 sur HD1 36, quai des Orfèvres A mes yeux le meilleur film d'Olivier Marshal. Un polar sombre et musclé sur le thème de la guerre des polices.
20h45 sur Chérie 25 The Queen Un très beau film qui permet de rentrer dans les coulisses de la famille royale Britannique. Helen Mirren est fabuleuse dans le rôle principal.
22h10 sur RTL 9 Fargo critique ici à mes yeux le meilleur des Frères Coen, un bijou d'humour noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire