Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 28 février 2013

Geekopolis

ça faisait longtemps, mais voici une petite news "auto promo" pour vous parler d'un des derniers projets sur lesquels j'ai travaillé.



Crédits pour cette pub:(je les fais de tête alors j'espère n'oublier personne)
Réalisation: Rémi Hoffmann
Assistant réalisation:Julien Dejean
Directeur Photo: Max Goldenberg
Cadrage: Cyril Hiard, Philipe Moulin
Acteur: Laurent Charrier
Maquillage/accessoires: Julien Dejean
Son: tout le monde

Julien, Rémi et Cyril, ça se bouscule derrière la caméra


Présentation:
Vous l'aurez compris, il s'agit d'une campagne de publicité pour le festival Geekopolis dont vous pouvez acheter des places ici (restons corporate). Cette campagne sera composé de deux vagues, une première constitué de cinq petites pubs sur le thème "Steven Director" et une deuxième qui ne comportera qu'une pub un peu plus ambitieuse. Ces spots seront diffusé tout les mardi sur la page Wat de Geekopolis, puis passeront sur Nolife et Game one dans les semaines qui suivront. J'espère qu'elles vous plairont(et vous donnerons envie d'aller au festival, c'est tout de même le but) parce que nous avons pris beaucoup de plaisir à les réaliser malgré les contraintes.

Laurent sous les feux vert des projecteurs

Anecdotes:
Ces publicités étant prévu pour une diffusion télé, nous nous sommes retrouvés confronté à des problématiques encore plus compliquées que celle rencontrées pour les pubs du Dernier Bar ou Temps d'élégance. La principale étant: la durée. En effet, contrairement à internet, à la télévision tout est minuté à la seconde près pour entrer dans la grille des programes, il fallait donc que nous respections à tout prix un format de 30sec. Cela peut sembler beaucoup, mais glisser des informations précises, mettre de l'humour et faire que l'ensemble soit compréhensible et cohérent sur une durée aussi courte est vraiment frustrant. Il fallait écrire et réaliser avec un chrono et dépendre de la moindre seconde. La censure fut impitoyable, le script initial fondit comme neige au soleil et les dialogues se voyaient amputé sans merci de mots qui n'étaient pas indispensable. Nous avons du supprimer de nombreuses blagues pour réussir à rentrer dans ces 30 secondes et c'était frustrant. Au final, je suis assez fier du résultat même si le processus créatif s'avéra pénible.
Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas, cette première pub a été tourné a l'étage Nexus du Dernier Bar Avant la fin du monde, je vous laisse découvrir où furent tourné les autres Pubs.
La voix Off a été réalisé par Marcus, c'était un vrai bonheur de pouvoir travailler avec lui puisqu'il se révèle aussi sympathique que professionnel, fidèle à lui-même, tel qu'on peut le voir à la télé ou en convention.
A noter qu'il est prévu une diffusion télé de 20sec, il faudra donc ajuster une pub en conséquence ce qui sera une fois de plus difficile et frustrant.
L'autre difficulté était bien entendu "la censure". En effet, si vous connaissez tous le CSA, vous ne devez pas connaître l'ARPP, un organisme de "protection du spectateur" face à la publicité dont il faut obtenir l'accord pour être diffusé. Ce n'est peut-être pas flagrant mais on ne fait pas/dit pas ce qu'on veut dans une pub(ça va, par exemple, de l'interdiction des insultes au fait de devoir mettre une traduction des mots étranger qu'on utilise) donc même si nous ne nous adressions pas forcément au grand public(et encore j'ai insisté pour que les pubs restes toujours accessibles) il fallait tout de même rester vigilant. A l'heure où je vous parle toutes les pubs n'ont pas encore été validé mais les premières n'ont pas posé de problème (celle de Ken n'a pas encore été présenté).
Voilà, j'espère que cette série de pub vous plaira, elle me plaise d'autant plus que l'idée d'origine est de moi et qu'elle me fait toujours marrer. La deuxième vague sera dans un style plus classique mais ne manquera pas d'humour non plus. 
Steven Director donne ses consignes à Max

Petit jeu:
Je joue dans 2 des publicités, saurez-vous trouver lesquels? Le premier à trouver les 2 remportera toute mon estime, et on sait que c'est inestimable.

Plus d'info: http://geekopolis.fr/index.php

mercredi 27 février 2013

Antiviral

S'il y a un film que je ne voulais pas rater ces derniers temps, c'était bien celui-ci. Grand fan de David Cronenberg et de ses films les plus charnels comme "Vidéodrome", j'avais su reconnaître dans la bande annonce d'Antiviral ce même univers. Le fils allait-il pour autant être aussi talentueux que le père, c'est ce qu'il me restait à découvrir.





Date de sortie: 13 février 2013
Durée: 1h 44min
Réalisation: Brandon Cronenberg
casting: Caleb Landry Jones, Sarah Gadon, Malcolm McDowell
Genre: Science fiction , Thriller
Nationalité: Canadien

Interdit aux moins de 12 ans 

Synopsis:
Dans un futur ou le fanatisme pousse les fans à vouloir s'inoculer les maladies de leurs idoles, le solitaire Syd March travaille dans l’une des cliniques spécialisée dans la vente de ces virus. Employé zélé, il détourne pourtant des échantillons pour son propre compte, une arnaque qui se retournera contre lui lorsqu'il se retrouvera porteur d'une maladie mortelle particulièrement rare qui attise toutes les convoitises.


Critique:
"Antiviral" est donc le premier film du fils de David Cronenberg, et le moins qu'on puisse dire c'est que le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre puisqu'on peut reconnaître dans ce film des névroses similaires à celle auxquels le réalisateur nous avait habitué. La grande force d'Antiviral réside dans son pitch qui pousse le fanatisme bien au-delà des conventions sociale, au point où les fans veulent partager jusqu'au maladies de leurs idoles, et vont même jusqu'a les manger puisque dans ce futur on peut produire et vendre de la viande fabriqué à partir des cellules de star. L'obsession, le rapport à la maladie, l'industrie pharmaceutique et d'autres thèmes encore sont abordé dans ce film ambitieux et envoûtant. Composé d'acteurs peu connu, si l'on excepte le cultissime Malcolm Macdowel (Orange mécanique), le casting est plutôt réussi, Caleb Landry Jones est vraiment inquiétant et dégage ce petit quelque chose de malsain qui donne vie au personnage. Autre rôle d'importance, Sarah Gadon officie ici plus en tant qu'icône que véritable actrice (son rôle étant vraiment limité) mais incarne à merveille la beauté figée qu'elle est censé incarner. Visuellement, le film est très froid, presque clinique, mais les images sont bien travaillées et savent être peu ragoûtante lorsque le réalisateur souhaite nous mettre mal à l'aise. La maladie est presque tangible, mieux vaut ne pas être hypocondriaque pour aller voir ce film car le virus devient presque tangible tant il est bien mis en scène. Le réalisateur n'hésite pas également  à user d'images "choc" comme des injections en gros plan, une vision qui semble banale mais qui glace pourtant le sang de nombreuses personnes(dont moi) qui panique à la vue d'une aiguille, d'autant que ces "pénétrations" sont réelles et non truqués. Jusqu'ici le tableau semble idyllique (enfin pour ceux qui aiment le genre) mais ce n'est malheureusement pas le cas, car si les idées sont nombreuses et l'univers passionnant, le scénario l'est beaucoup moins et le rythme vraiment particulier. Sans aller jusqu'à dire qu'on s'ennuie ferme, on ne se passionne pas vraiment pour cette histoire cousu de fil blanc. Le personnage principal n'est quasi jamais acteur, ne faisant que subir l'action tout du long ce qui donne à l'histoire des allures de lente agonie. Un défaut d'autant plus dommageable que les points positifs sont vraiment bon, il y avait le matériel pour faire un grande fresque cyberpunk au lieu de ce gentil petit film d'anticipation. Pour autant, il faudra surveiller les prochaines réalisation de Brandon Cronenberg à l'avenir, car le réalisateur ne semble pas dénué de talent, il lui faut juste le travailler encore un peu. a suivre...



Conclusion:
Beaucoup de très bonne idées, mais un film lent au scénario sans envergure qui peine à passionner le spectateur. Dommage


mardi 26 février 2013

Mardi 26 février 2013

20h45 sur NT1 Sans Sarah, rien ne va !



Titre original : Forgetting Sarah Marshall 
Genre : Comédie
Film américaine
Année de production : 2008
Date de sortie : 18 juin 2008 | Durée : 1h51min
Réalisateur : Nicholas Stoller
Casting : Jason Segel, Kristen Bell

Synopsis : (source téléloisir)
Peter Bretter, musicien en quête d'un premier succès, vient de se faire plaquer par sa petite amie Sarah Marshall, une vedette du petit écran. Sur les conseils de son ami Brian, il décide de se rendre à Hawaii. Mais, une fois sur place, il se retrouve en plein cauchemar : Sarah est descendue dans le même hôtel que lui, accompagnée de son nouveau petit ami, le chanteur de rock anglais Aldous Snow. Peter commence à noyer son chagrin dans l'alcool lorsqu'il trouve un peu de réconfort auprès de Rachel, une charmante employée de l'hôtel. Avec elle, et bien qu'il croise sans cesse Sarah et Aldous, Peter va retrouver un peu de sa joie de vivre...

Sans Sarah rien ne va est une sympathique comédie romantique américaine dans la veine de celle de Judd Apatow(on y retrouve d'ailleurs son scénariste et certains de ses acteurs). Le casting, plutôt réussi, repose sur le très drôle et touchant Jason Segel (How i met your mother), et la ravissante Kristen Bell (Véronica Mars), à quoi s'ajoute encore la délicieuse Mila Kunis et Jonah Hill. Les fans de How i met apprécieront, on retrouve un peu l'esprit décalé de la série et le personnage de Jason Segel n'est pas très éloigné de son rôle de Marshal. De quoi passer une bonne soirée pas prise de tête.

20h40 sur RTL 9 Planète rouge jamais vu, un film de Sf avec Val Kilmer et Carrie-Anne Moss, les critiques ne sont pas exceptionnelle cela dit.
20h45 sur 6ter 48 heures un classique du budy moovie avec un Eddy Murphy au sommet de sa carrière. Du pur divertissement des années 80.

lundi 25 février 2013

Les Miséraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeeees

Lorsque j'ai entendu parler d'une nouvelle adaptation des Misérables, j'ai hurlé. Lorsqu'on m'a précisé qu'il s'agissait d'une adaptation de la comédie musicale, j'ai commencé à préparer des colis piégés. Puis, un jour, regardant les bandes annonces au cinéma, je fus agréablement surpris devant l'une d'elle particulièrement impressionante, jusqu'à ce que le titre du film apparaisse: "Les misérables"... De fait, lorsqu'on me proposa d'aller le voir, la curiosité fut la plus forte mais laissez-moi vous chanter ça.



Date de sortie: 13 février 2013
Durée: 2h 30min
Réalisation: Tom Hooper
Casting: Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway
Genre: Drame , Musical
Nationalité: Britannique

Synopsis : (source Allociné)
Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.


Critique:
En fait, pour la première fois, je trouve le format de ce blog assez inadapté à la critique, en effet, pour rendre honneur à ce film il aurait fallut que je puisse chanter l'intégralité de ma critique pour que vous réalisiez à quel point la musique est loin de toujours adoucir les moeurs. Car s'il est une chose qu'on ne réalise pas en voyant la bande annonce, c'est que TOUT le film est chanté. La moindre réplique nous vaut un hurlement plaintif des acteurs et ce pendant 2H30. Pour tout avouer, dès le premier échange entre Hugh Jackman et Russell Crowe, j'ai faillit quitter la salle car j'ai cru que je n'arriverais jamais à m'empêcher de rire. Pourtant, ce film est loin d'être dénué de qualité. Tom Hooper est un bon réalisateur, il a su le prouver avec "Le Discours d'un roi" et le prouve encore en partie. Les images sont superbes et quelques scènes, notamment le solo d'Anne Hathaway, sont plutôt audacieuses. Le casting est également une réussisse, Hugh Jackman(même si j'aurais préféré quelqu'un avec plus de carrure) est métamorphosé pour ce rôle, Russell Crowe très juste et Anne Hathaway bluffante(surtout dans son solo, un gros plan en plan séquence sans pitié duquel elle se sort avec brio) mais surtout Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen sont fabuleux dans le rôle des Ténardiers, leurs scènes sont justes les meilleurs du film, ils apportent le petit plus qui rend l'ensemble supportable. Au niveau du chant j'ai trouvé tout le monde très juste(même si on me maintiens le contraire) mais il faut avouer que le chanter/hurler ça fatigue vite, alors pendant 2h30...
Bien entendu, l'histoire est incroyable, même si elle est traité ici avec une finesse très américaines(même les britanniques peuvent être trop américain).
Au niveau des autres défauts, l'on regrettera également la qualité du décors des barricades, avec son petit air expressionniste, l'on ressent trop qu'il s'agit d'un décors et c'est d'autant plus regrettable que celui-ci sert longuement et jure avec tout les autres décors bien plus réussi.
A noter d'ailleurs, qu'il ne faudra pas s'attendre à une représentation crédible de Paris, il s'agit là d'une vision complètement fantasmé, ce qui ne retire rien au charme des images.
A mes yeux, ce qui ce fait de pire en matière de comédie musicale, ça hurle non stop avec la légèreté d'un pachyderme. Certes, plusieurs morceaux sont très efficace mais ils sont noyé dans un océan de mièvrerie beuglante qui fatigue les nerfs des spectateurs les plus endurants. Dommage, si le film s'était contenté d'utiliser uniquement les morceaux les plus marquant pour avoir un traitement plus conventionnel dans le reste des scènes, l'ensemble aurait été beaucoup plus intéressant.



Conclusion:
Les amateurs de comédie musicale apprécieront sûrement ce film spectaculaire, les autres devront le fuir à toute jambe où souffrir dans d'atroces douleurs auditives.

Lundi 25 février 2013


20h50 sur HD1 Les sorcières d'Eastwick


Titre original : The Witches of Eastwick
Genre : Fantastique-SF
Film américain
Année de production : 1987
Durée : 2h00min
Réalisateur : George Miller
Casting : Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer

Synopsis : (source télé loisir)
Jane, Sukie et Alexandra, trois amies, vivent à Eastwick, un paisible hameau de la Nouvelle-Angleterre. Jane, la rousse, divorcée, est professeur de musique. Sukie, la blonde, est reporter et élève seule ses six enfants. Alexandra, la brune, est veuve et sculptrice. Lors d'une réunion qui tourne bientôt à la séance de spiritisme, chacune décrit son idéal masculin. Passablement éméchées, les trois copines psalmodient alors d'étranges incantations destinées à faire apparaître l'homme de leurs rêves. Le lendemain, un étranger, Daryl Van Horne, vient s'installer dans la plus somptueuse résidence d'Eastwick et entreprend de séduire les trois jeunes femmes, l'une après l'autre...

Critique:
Réalisé par George Miller, l'hétéroclite réalisateur de la saga "Mad Max" et de "Babe", ce film a marqué mon adolescence. Comédie fantastique drôle et originale marquée par le sex-appeal de ses actrices mais également l'exubérance d'un jack Nickolson séducteur en diable, ce film marqua suffisamment les esprits pour que la chaîne ABC envisage d'en faire une série 20 ans après. J'aimerais pouvoir en dire plus mais je ne l'ai pas vu depuis près de 20 ans, le fait que mes souvenirs le concernant soient encore si vif est en soi un gage que le film est digne d'intérêt.

Conclusion:
Une excellente comédie fantastique servie par un casting grand luxe



20h50 sur D8 Shaolin Soccer Un véritable ovni, un film d'art martiaux couplé avec un film sur le football pour un résultat hilarant. ça vaut vraiment le coup d'oeil.
22h35 sur D8 Seven critique ici, l'un de mes films préférés, un thriller d'exception
22h30 sur W9 Pretty Woman un classique de la comédie romantique
20h50 sur W9 La princesse et la grenouille Un Disney injustement méconnu, c'est très drôle et vraiment bien réalisé
20h50 sur TMC Le Monde de Narnia chapitre 1: le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Un bon divertissement familial

dimanche 24 février 2013

Lundi 25 février au dimanche 03 mars 2013

Une semaine mitigée mais qui réserve tout de même quelques bonnes surprises.


La zapette de la semaine:
Un choix évident, tant la concurrence n'est pas rude(si l'on excepte certains films que je n'ai pas vu) et tant le film qui suit marqua mon adolescence.

20h50 sur HD1 Les sorcières d'Eastwick


Titre original : The Witches of Eastwick
Genre : Fantastique-SF
Film américain
Année de production : 1987
Durée : 2h00min
Réalisateur : George Miller
Casting : Jack Nicholson, Cher, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer

Synopsis : (source télé loisir)
Jane, Sukie et Alexandra, trois amies, vivent à Eastwick, un paisible hameau de la Nouvelle-Angleterre. Jane, la rousse, divorcée, est professeur de musique. Sukie, la blonde, est reporter et élève seule ses six enfants. Alexandra, la brune, est veuve et sculptrice. Lors d'une réunion qui tourne bientôt à la séance de spiritisme, chacune décrit son idéal masculin. Passablement éméchées, les trois copines psalmodient alors d'étranges incantations destinées à faire apparaître l'homme de leurs rêves. Le lendemain, un étranger, Daryl Van Horne, vient s'installer dans la plus somptueuse résidence d'Eastwick et entreprend de séduire les trois jeunes femmes, l'une après l'autre...

Critique:
Réalisé par George Miller, l'hétéroclite réalisateur de la saga "Mad Max" et de "Babe", ce film a marqué mon adolescence. Comédie fantastique drôle et originale marquée par le sex-appeal de ses actrices mais également l'exubérance d'un jack Nickolson séducteur en diable, ce film marqua suffisamment les esprits pour que la chaîne ABC envisage d'en faire une série 20 ans après. J'aimerais pouvoir en dire plus mais je ne l'ai pas vu depuis près de 20 ans, le fait que mes souvenirs le concernant soient encore si vif est en soi un gage que le film est digne d'intérêt.

Conclusion:
Une excellente comédie fantastique servie par un casting grand luxe





20h50 sur HD1 Les sorcières d'Eastwick
Titre original : The Witches of Eastwick
Genre : Fantastique-SF
Film américain
Année de production : 1987
Durée : 2h00min
Réalisateur : George Miller
Casting : Jack Nicholson, Cher





20h45 sur NT1 Sans Sarah, rien ne va !
Titre original : Forgetting Sarah Marshall
Genre : Comédie
Film américaine
Année de production : 2008
Date de sortie : 18 juin 2008 | Durée : 1h51min
Réalisateur : Nicholas Stoller
Casting : Jason Segel, Kristen Bell





20h50 sur HD1 Rencontre avec Joe Black
Titre original : Meet Joe Black
Genre : Drame
Film américain
Année de production : 1998
Durée : 3h00min
Réalisateur : Martin Brest
Casting : Brad Pitt, Anthony Hopkins

Dimanche 24 Février 2013

Enormément de choix ce soir, je n'ai sûrement pas mis le meilleur film en avant mais je n'ai pas vu la majorité des autres que je cite, je ne saurais que trop vous inciter à la curiosité(sauf si vous préférez une comédie puisque les autres films sont surtout des drames)

20h45 sur France 2 Je vous trouve très beau


JE VOUS TROUVE TRES BEAU - Bande-annonce VF par CoteCine

Genre : Comédie
Film française
Année de production : 2005
Durée : 1h37min
Réalisateur : Isabelle Mergault
Casting : Michel Blanc, Medeea Marinescu

Synopsis : 
Aymé Pigrenet est ennuyé. Huguette, sa femme, est morte dans un accident à la ferme. Comment va-t-il s'y prendre pour faire face aux multiples travaux qu'accomplissait la défunte ? Quelques tentatives infructueuses le convainquent de l'évidence : il doit se remarier. Il contacte une agence matrimoniale dont la directrice lui propose des candidates roumaines, prêtes à tout pour se rendre en France. A Bucarest, Aymé rencontre les jeunes femmes : il arrête finalement son choix sur Elena. De retour dans sa ferme, il la fait passer pour une stagiaire et l'installe dans le salon. La gaieté d'Elena a tôt fait de séduire la petite communauté de voisins, de même qu'Aymé, qui se garde pourtant de le montrer...



Une comédie vraiment réussi sur un sujet plutôt osé (les mariages russes), Michel Blanc est drôle et touchant. De quoi ravir tout les amateurs de "l'amour est dans le pré"

20h45 sur Arte Vincere Jamais vu, mais les critiques sont élogieuse et le sujet vraiment original: la vie romantique de Mussolini
20h50 sur D8 Le Patient anglais Un mélodrame historique plutôt spectaculaire et avec une belle distribution Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Willem Dafoe 
20h50 sur HD1 Les Noces rebelles Un drame de Sam Mendes ("American Beauty", "skyfall") avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio.
20h50 sur TF1 Moi, moche et méchant un film d'animation humoristique qui avait connu son petit succés.
22h55 sur HD1 There Will Be Blood plus d'info ici jamais vu, mais les critiques sont dithyrambique 
20h40 sur RTL 9 Blow Out Un excellent thriller de Brian De palma avec John Travolta.

jeudi 21 février 2013

Jeudi 21 février 2013

22h20 sur Chérie 25 The Queen



Genre : Drame
Film franco-anglo-américain
Année de production : 2006
Durée : 1h39min
Réalisateur : Stephen Frears
Casting : Helen Mirren, Michael Sheen

Synopsis : (source télé loisir)
Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Cette disparition provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent. Au château de Balmoral en Ecosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente à l'émotion qui submerge le pays. Tony Blair va tenter de la rendre moins inflexible.


Un Biopic original qui nous offre une vision unique d'un drame historique. Helen Mirren est fabuleuse dans le rôle d'Elizabeth II, ses échanges cordiaux avec Tony Blair sont savoureux et elle apporte au personnage l'humanité qui la rend bouleversante.

20h50 sur Arte Monroe: Arte nous propose une nouvelle mini-série Britannique, il s'agit cette fois d'aventures médicales avec un personnage proche de "docteur house" et interprété par le talentueux James Nesbitt ("Jekyll")
20h45 sur France 3 Terminator 3 : le soulèvement des machines: Pas le meilleur de la série, mais ça reste regardable et spectaculaire.
23h10 sur France 3 Terminator 2: un grand classique du film d'action SF doublé d'un des rôles les plus marquants d'Arnold Schwarzenegger.

lundi 18 février 2013

Lundi 18 février 2013


Comme souvent le lundi, et probablement le seul soir de la semaine, beaucoup de choix et surtout deux excellentes comédie dans des genres très différents l'excentrique "I love you Phillip Morris" et le cynique "In the air".

20h50 sur Arte I Love You Phillip Morris

Genre : Comédie
Film américaine
Année de production : 2009
Date de sortie : 10 février 2010 | Durée : 1h36min
Réalisateur : Glenn Ficarra
Casting : Jim Carrey, Ewan McGregor

Synopsis : (source télé loisir)
Policier marié, Steven Russell voit sa petite vie bien rangée bouleversée par un banal accident de voiture. Il réalise soudain qu'il est gay et décide de tout quitter. Il enchaîne les amants et monte des escroqueries à l'assurance pour mener un train de vie confortable. Il se retrouve en prison, où il tombe amoureux de son codétenu, Phillip Morris, un homme sensible et doux. Celui-ci est libéré avant lui, et Russell, prêt à tout pour ne pas être séparé de son amoureux, prépare son évasion...


Critique:
Basé sur une histoire vraie, I love you Phillip Morris est une improbable histoire d'amour entre un Jim Carrey azimuté et un Ewan McGregor plus fragile et touchant que jamais. Le scénario est très malin, mélangeant habilement comédie, drame et romance et fait la part belle au deux acteurs. Si l'on pourrait craindre les excés de Jim Carrey dans ce rôle décalé, il se montre au contraire étonnamment sobre ce qui fait de ce film l'un de ses meilleurs. Ewan McGregor est toujours aussi bon quant à lui même s'il se montre plus féminin que jamais(sans pour autant "jouer les folles"). Une histoire folle, beaucoup d'humour, du rythme et de bons acteurs, je ne vois plus quoi dire de plus si ce n'est ne ratez pas ça.



Conclusion:
Une comédie très drôle, doublé d'une histoire d'amour originale et touchante. Laissez-vous surprendre par ce film vraiment hors norme.



20h50 sur D8 Les disparues jamais vue ce western mais avec Ron Howad à la réalisation et Tommy Lee Jones , Cate Blanchett devant la caméra, a ne peut pas être complètement mauvais.
20h50 sur W9 Pretty Woman faut-il vraiment présenter ce classique du film girly
20h50 sur HD1 In the Air une comédie romantique noire fabuleuse signée Jason Reitman (Juno, etc). Si vous ne regardez pas "I Love you Phillip Morris", c'est ce film que vous devez regarder.
22h45 sur HD1 Syriana critique ici un fabuleux film d'espionnage
20h45 sur Chérie 25 En cloque, mode d'emploi une sympathique comédie romantique signée Judd Apatow et sa bande de potes.

dimanche 17 février 2013

Lundi 18 au dimanche 24 février 2013

Une semaine plutôt décevante pour laquelle j'eu le plus grand mal à choisir de quoi parler. Espérons que la prochaine sera meilleure.


La zapette de la semaine:
Un choix plutôt évident puisqu'il s'agit d'un film complètement hors norme, avec un duo d'acteur fabuleux, pourtant ce lundi soir offrait une concurrence féroce, au contraire du reste de la semaine, avec "In the air" un petit bijoux d'humour noir offrant la part belle à George Clooney.



20h50 sur Arte I Love You Phillip Morris

Genre : Comédie
Film américaine
Année de production : 2009
Date de sortie : 10 février 2010 | Durée : 1h36min
Réalisateur : Glenn Ficarra
Casting : Jim Carrey, Ewan McGregor

Synopsis : (source télé loisir)
Policier marié, Steven Russell voit sa petite vie bien rangée bouleversée par un banal accident de voiture. Il réalise soudain qu'il est gay et décide de tout quitter. Il enchaîne les amants et monte des escroqueries à l'assurance pour mener un train de vie confortable. Il se retrouve en prison, où il tombe amoureux de son codétenu, Phillip Morris, un homme sensible et doux. Celui-ci est libéré avant lui, et Russell, prêt à tout pour ne pas être séparé de son amoureux, prépare son évasion...


Critique:
Basé sur une histoire vraie, I love you Phillip Morris est une improbable histoire d'amour entre un Jim Carrey azimuté et un Ewan McGregor plus fragile et touchant que jamais. Le scénario est très malin, mélangeant habilement comédie, drame et romance et fait la part belle au deux acteurs. Si l'on pourrait craindre les excés de Jim Carrey dans ce rôle décalé, il se montre au contraire étonnamment sobre ce qui fait de ce film l'un de ses meilleurs. Ewan McGregor est toujours aussi bon quant à lui même s'il se montre plus féminin que jamais(sans pour autant "jouer les folles"). Une histoire folle, beaucoup d'humour, du rythme et de bons acteurs, je ne vois plus quoi dire de plus si ce n'est ne ratez pas ça.



Conclusion:
Une comédie très drôle, doublé d'une histoire d'amour originale et touchante. Laissez-vous surprendre par ce film vraiment hors norme.





20h50 sur Arte I Love You Phillip Morris
Genre : Comédie
Film américaine
Année de production : 2009
Date de sortie : 10 février 2010 | Durée : 1h36min
Réalisateur : Glenn Ficarra
Casting : Jim Carrey, Ewan McGregor





22h20 sur Chérie 25 The Queen
Genre : Drame
Film franco-anglo-américain
Année de production : 2006
Durée : 1h39min
Réalisateur : Stephen Frears
Casting : Helen Mirren, Michael Sheen






20h45 sur France 2 Je vous trouve très beau
Genre : Comédie
Film française
Année de production : 2005
Durée : 1h37min
Réalisateur : Isabelle Mergault
Casting : Michel Blanc, Medeea Marinescu

Dimanche 17 février 2013

20h45 sur France 2 L'arnacoeur



Genre : Comédie
Film française
Année de production : 2009
Date de sortie : 17 mars 2010 | Durée : 1h45min
Réalisateur : Pascal Chaumeil
Casting : Romain Duris, Vanessa Paradis

Synopsis : (source télé loisir)
Alex est expert dans un domaine peu ordinaire : il est briseur de couple professionnel. Usant de son charme, il peut transformer n'importe quel petit ami en ex. Avec sa soeur Mélanie et son beau-frère Marc, il gère une petite entreprise chargée de venir en aide aux femmes malheureuses dans leur couple. Un jour, il est amené à s'occuper de la jolie Juliette, une riche héritière qui file le parfait amour avec Jonathan, un Anglais avec qui elle doit prochainement se marier. Alex refuse tout d'abord cette mission car il s'est donné comme mot d'ordre de ne pas s'en prendre aux femmes comblées. Mais des soucis financiers vont l'amener à revenir sur ses principes...



Une comédie romantique très réussie, le couple Duris Paradis passe très bien à l'écran et François Damiens est très drôle en lourdeau de service.

20h50 sur TF1 L'agence tous risques une sympathique comédie d'action.
20h45 sur Arte Gandhi un incroyable biopic sur la vie d'un grand homme. L'un des plus grands rôles de Ben Kingsley
22h35 sur W9 Un ticket pour l'espace critique ici une parodie hilarante avec Kad et O
20h45 sur France 4 Mon beau-père et moi une comédie efficace avec un beau duo Robert De Niro et Ben Stiller.
22h40 sur HD1 Ray critique ici un fabuleux biopic
20h40 sur RTL 9 L'Impasse un excellent film de gangster signé Brian de palma avec un Al Pacino mémorable.

mercredi 13 février 2013

Mercredi 13 février 2013

20h50 sur France 4 Ma vie en l'air


Ma vie en l'air - bande annonce par o0ops

Genre : Comédie
Film française
Année de production : 2005
Durée : 1h43min
Réalisateur : Rémi Bezançon
Casting : Vincent Elbaz, Marion Cotillard

Synopsis : 
Yann Kerbec a une peur panique de l'avion. Ce traumatisme lui vient de l'enfance : il est né en plein vol, une naissance à laquelle sa mère n'a malheureusement pas survécu. A cause de cette phobie, il a rompu avec Charlotte, l'amour de sa vie, qui lui demandait de la suivre en Australie. Depuis, il se tient à l'écart des femmes et partage son appartement avec Ludo, son ami d'enfance, pour le moins envahissant. C'est alors qu'une nouvelle voisine s'installe dans l'immeuble. Elle est blonde, ravissante, s'appelle Alice et travaille à la radio, où elle vient en aide aux couples en péril. Elle mène, quant à elle, une vie sentimentale plutôt chaotique...


Ma vie en l'air est une comédie romantique comme on en voient tant mais qui a le mérite d'être vraiment bien faite. C'est inventif, drôle, rythmé, les acteurs sont parfait, Marrion Cottilard est plus charmante que jamais, Philipe Lelouche très bon en gros looser, Vincent Elbaz touchant dans son rôle d'homme faible et on retrouve avec plaisir Tom Novembre dans le rôle de son père. Mention spéciale pour la bande son, composé par Sinclair, qui donne le petit plus à ce film et en fait le film idéal pour une petite soirée sympa en amoureux(ouais, c'est demain la Saint Valentin mais autant prendre de l'avance). pas le film du siècle, mais un vrai bon moment de cinéma.


20h45 sur Chérie 25 Orgueil et préjugés pour les fans de Jane Austen, l'adaptation d'une de ces oeuvres phares avec LE monsieur Darcy.
22h45 sur Chérie 25 Les Tudors une série d'inspiration historique sur les frasques d'Henry VIII. Du sexe et de la violence, c'est plutôt bien fait mais on se lasse vite.
20h40 sur RTL 9 Big Fish critique ici Tout simplement l'un des meilleurs films de Burton, et pourtant l'un de ceux qui ressemble le moins à du Burton. A voir absolument (tiens, d'ailleurs c'est encore avec Marion Cotillard)