Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 22 janvier 2013

Mardi 22 janvier 2012

Pas grand chose ce soir, mais tout de même deux bons films dont j'ai déjà parlé. je me permet donc de vous copier ici mes critiques.

20h50 sur W9 The Truman Show



Genre : Comédie
Nationalité : américain
Année de production : 1998
Durée : 1h43min
Réalisateur : Peter Weir
Casting : Jim Carrey, Ed Harris

Synopsis : (source télé loisir)
Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman Burbank étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pire encore, il se sent observé.

Si l'on peut contester les capacités humoristique de Jim Carrey, il y a deux films de sa carrière qu'il se faut d'avoir vu et Truman est de ceux-ci. Critique de la télé réalité, Truman Show dépasse cette simple caricature pour livrer une réflexion encore plus profonde sur la vie elle même. Drôle, touchant et passionnant, Truman se révèle tout simplement attachant et comme une partie de son publique on se prend au jeu de savoir s'il pourra conquérir sa liberté.



20h35 sur NRJ 12 Maverick


Maverick (bande annonce VF) par guiderapide

Titre original : Maverick
Genre : Action-Aventure
Nationalité : américain
Année de production : 1994
Durée : 2h07min
Réalisateur : Richard Donner
Casting : Mel Gibson, Jodie Foster

Synopsis : (Source Télé loisir)
Bret Maverick aime jouer aux cartes et voyager, mais répugne à s'engager dans un conflit, de quelque nature qu'il soit. Aussi, ce joueur professionnel, qui avoue sans complexe sa lâcheté, compte-t-il plus sur son humour que sur ses poings pour se tirer des mauvaises situations où son métier le conduit parfois. Annabelle Bransford, une belle collègue, goûte assez peu sa compagnie et semble lui préférer celle de Zane Cooper, un austère représentant de la loi. Piqué au vif, Maverick se jure que rien ne l'empêchera de participer au tournoi de poker du siècle qu'organise le Commodore sur son bateau et qu'Annabelle compte bien remporter...

Excellent western humoristique, on retrouve dans ce film tout ce qui faisait le charme de "l'arme fatale" (déjà réalisé par Donner avec Mel Gibson) un savoureux mélange d'humour et d'action. On se laisse emporter par l'histoire, surprendre par ses rebondissements et le casting est juste parfait Mel Gibson et Jodie Foster rivalisant de charme pour nous séduire. En bref, le film idéal pour une bonne soirée télé, en famille ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire