Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 14 janvier 2013

Lundi 14 janvier 2013

20h50 sur Arte La Nuit américaine



Genre : Comédie
Nationalité : français
Année de production : 1973
Durée : 1h55min
Réalisateur : François Truffaut
Casting : François Truffaut, Jean-Pierre Aumont

Synopsis : (source télé loisir)
Splendeurs et misères d'une équipe de tournage aux studios de la Victorine à Nice, le temps de la conception d'un film vu par un des maîtres du cinéma français. Oscar 1973 du meilleur film étranger.

"La nuit américaine" est une oeuvre majeure de l'un des plus grands cinéastes français: François Truffaut. Ancien critique au cahier du cinéma, il fonda avec d'autres le mouvement de "la nouvelle vague" et bouleversa le cinéma. Avec "la nuit américaine", le réalisateur prouve son amour du 7éme art en mettant en lumière les artifices du cinéma. Ce film traite avant tout du cinéma et c'est une des principales raison qui en font son intérêt (les autres étant la qualité de sa réalisation, de son interprétation et de l'ensemble). N'ayant pas vu le film depuis plus d'une vingtaine d'année, je me verrais mal en faire une critique plus précise mais tout amateur de cinéma se doit d'avoir vu ce film


20h50 sur W9 Wanted : choisis ton destin Ils seront nombreux en désaccords avec moi, et pourtant j'aime beaucoup ce film. Il s'agit d'un blockbuster complètement barré et bourré d'idée.
20h50 sur D8  D8 lance la "soirée sous-marin" en enchainant deux références du genre: U-571 suivie de A la poursuite d'Octobre rouge à 22h55
22h30 sur TMC Huit millimètres critique ici un pitch excellent mais un film un peu décevant
20h35 sur NRJ 12 Soirée "Alien vs Predator" avec les deux films de la franchise, deux nanards qui n'ont pour seule mérite que de permettre de retrouver les deux monstres cultes.
20h47 sur France Ô Bagdad Café un chef d'oeuvre, un film profondément triste mais une bande son inoubliable.
20h50 sur HD1 36, quai des Orfèvres sûrement le meilleur polar d'Olivier Marshall. A voir absolument pour les amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire