Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 29 septembre 2021

Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes

Lors d'un moment de creux j'ai vu passer cette série intrigante, je me suis dit que j'allais tenter. Bonne ou mauvaise idée, c'est ce que nous allons voir.


Date de diffusion :  25 aout 2021
Durée :  6 x 44
Genre : Drame, Fantastique, Comédie
Création : Petter Holmsen 
Casting : Kathrine Thorborg Johansen, Elias Holmen Sørensen, André Sørum
Nationalités : Norvége

Interdit au moins de 16

Synopsis :

Déclarée morte, Live Hallangen, la fille du croque-mort locale d'une petite ville, se réveille en pleine forme sur la table d'autopsie. Un premier décès qui en provoquera de nombreux autres dans une ville d'ordinaire trop tranquille.

Critique :


Bon, je vais me permettre de traiter rapidement cette critique car je n'ai pas grand chose à dire sur cette série.
Nous avons ici affaire à une énième fiction vampirique, et malheureusement elle n'offre rien de neuf hormis le cadre : une petite ville de Norvège. Un cadre bien insuffisant a rendre plaisant une histoire flemmarde et sans surprise.
Les images ne sont pas moche mais la réalisation est assez basique et la mise en scène parfois poussive (si vous n'avez pas rapidement grillé qui est le méchant c'est que vous ne regardez pas l'écran). Si vous ne devinerez pas tout, il est fort à parier qu'à la fin du premier épisode vous pourrez tout de même prévoir l'essentiel de l'action à venir dans les prochains épisodes.
Au niveau des personnages, je n'ai eu aucune accroche avec l'héroïne, elle est froide et distante et cela ne permet pas d'être investi dans ce qui lui arrive : sa lutte contre la faim devient donc plus agaçante que touchante.
Seul personnage à tirer un peu son épingle du jeu, son frère, gentil looser essayant de survivre dans une
situation complexe à plus d'un titre. Un personnage attachant mais qui n'est pas sassez original pour vraiment donner envie de suivre la série.
En fait, je regrette que la série n'est pas joué la carte de la famille dès le premier épisode, une vraie relation entre frère et sœur dès le premier épisode aurait été un vrai plus à mon avis (plus d'humour, plus affect, etc)
En 6 épisode, l'histoire n'a pas vraiment le temps de nous lasser, il y a suffisamment d'intrigue pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin mais sans vraiment réussir à donner envie d'en voir plus.
Dans l'ensemble, je ne recommande pas cette série, il y a des milliards de choses plus intéressante à voir. Si vous tenez à voir tout ce qui se fait sur les vampires ou si vous avez un kink particulier sur les pompes funèbres, pourquoi pas, mais sinon, passez votre chemin.



Conclusion :

Une série pas vraiment originale, pas vraiment effrayante, pas vraiment drôle. C'est pas mauvais mais pas vraiment bon non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire