Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 31 octobre 2016

Musée de la miniature et du cinema

Petite visite dans un musée du coeur de Lyon qui intéressera surement les amateurs de cinema et d'effets spéciaux que vous êtes.



Cette semaine, je n'ai pas eu l'occasion d'aller au cinema mais, un petit week-end en amoureux dans la belle ville de Lyon m'a permis de découvrir le musée de la miniature et du cinema. Comme son nom, le musée est divisé en deux parties, les deux sont de qualité égale même si je vais me concentrer ici sur celle qui vous intéressera le plus.
Tout commence avec des décors de "Le parfum" un très beau film qui a nécessité un gros travail de reconstitution, le musée vous permettra de découvrir plusieurs salles telles qu'elles avaient été réalisé pour le tournage. La visite se poursuivra avec des costumes de films aussi varié que X-men, Starship trooper ou Narnia puis deux étages d'effets spéciaux et de props. Le choix est vaste et on trouvera des franchises aussi cultes que : Buffy contre les vampires, X-files, Batman, Indiana Jones, etc  que d'autres plus discutable comme : Bloody Malory. Pour autant ce brassage hétéroclite permettra vraiment d'offrir une belle diversité et de rendre hommage à l'ensemble du travail de tout ces hommes(et femmes) de l'ombre. Pour ceux qui ne connaitraient pas trop le milieu, le musée est une mine d'information, grâce aux cartels bien sûr mais également grâce à de petites vidéos très claires. Certaines pièce sont vraiment magnifiques, à l'image du vaisseau des trois mousquetaires (seul raison valable de l'existence de ce film ) ou de l'un des deux vaisseau de Event Horizon. Une maquette superbe de plusieurs mètres.









Le musée abritait également une exposition temporaire sur le film "ma vie de courgette" une petite exposition mais très complète avec de superbes pièces donnant vraiment envie de découvrir le film.





Je vais essayer d'aller voir le film pour en faire la critique mais en attendant, voilà déjà la bande annonce


Pour conclure, je dirais que ce musée n'a rien d'exceptionnel au niveau de l'interactivité ou de la scénographie, par contre il comporte vraiment de très belle pièce dont certaines sont vraiment bien mise en valeur (je pense surtout aux décors du parfum et à la reine Alien) tout cela fait de ce musée un immanquable pour les amateurs de cinema. A voir absolument




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire