Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

vendredi 7 mars 2014

Oscar 2014

Alors oui, j'ai couvert les Césars donc il serait un peu chauvin de ne pas dire un petit quelque chose sur cette petite cérémonie américaine dont personne n'a entendue parler. Voyons donc ensemble ce qu'il s'est passé aux :



Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que je suis surpris par les choix, c'était prévisible et je suis globalement d'accords. Si je regrette que Léonardo n'ait une fois de plus pas eu l'Oscar du meilleur acteur, alors qu'il le méritait amplement. Je reconnais sans mal que Matthew McConaughey le méritait bien plus pour son interprétation beaucoup plus subtile dans Dallas Buyers Club.
Ce que je contesterais, un peu à l'emporte-pièce car je n'ai pas vu "12 Years a Slave", c'est le prix du Meilleur Film car je vois mal comment il a pu échapper à Le Loup de Wall Street un film exceptionnel et difficilement égalable. Je crains qu'il ne s'agisse ici que du choix de la bien-pensance vis à vis du sujet. Bref, une décision plus politique, qu'artistique.
Je ne contesterais pas, par contre, les choix concernant Gravity, il ne méritait pas l'Oscar du Meilleur Film mais bel et bien la pleïade d'Oscar technique qu'il a reçut. Un petit bémol toutefois pour celui de la Meilleure Bande Originale, celle de Gravity ne m'a absolument pas marqué, j'ai l'impression que c'est plus un vote par dépit qu'autre chose.
Je suis assez déçut aussi par l'oscar du Meilleur Film d'animation accordé à La reine des Neiges, il n'y avait certes rien en face mais le film ne vaut pas autant d'honneur à mon avis.
Comme pour les César je vous laisse l'ensemble du palmarès que vous puissiez juger et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Meilleur film: 12 Years a Slave

Meilleur  Réalisateur: Alfonso Cuaron, Gravity

Meilleur acteur: Matthew McConaughey, Dallas Buyers Club

Meilleur actrice: Cate Blanchett, Blue Jasmine

Meilleur acteur dans un second rôle : Jared Leto, Dallas Buyers Club

Meilleure actrice dans un second rôle: Lupita Nyong'o, 12 years a Slave

Meilleur scénario adapté: 12 Years a Slave

Meilleur scénario original: Her

Meilleure chanson originale: Let it Go, La reine des Neiges

Meilleur film en langue étrangère : La Grande Bellezza

Meilleur Film d'animation : La reine des Neiges

Meilleur film documentaire : 20 feet from Stardom

Meilleur court métrage documentaire : The Lady in Number 6 : Music saved My Life

Meilleurs costumes: Gatsby Le Magnifique

Meilleur montage: Gravity

Meilleur maquillage: Dallas Buyers Club

Meilleure bande originale: Steven Price Gravity

Meilleur court-métrage d'animation: Mr. Hublot

Meilleur court-métrage: Helium

Meilleur montage de son: Gravity

Meilleur Mixage: Gravity

Meilleurs effets spéciaux: Gravity

Meilleur Photographie: Gravity

Meilleurs décors: Gatsby Le Magnifique

Oscars d'honneur:
- Steve Martin
- Angelina Jolie
- Piero Tosi
- Angela Lansbury

J'en profite pour ressortir ce magnifique court-métrage qui poursuit l'expérience offerte par Gravity. Mieux vaut avoir vu le film pour en profiter.

Aningaaq - Gravity court-métrage par FilmGeek-TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire