Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 12 mars 2014

Carrousel Funeste

Pas de programme télé ou de critique de films aujourd'hui mais du contenu exceptionnel, le teaser vidéo réalisé pour la sortie de mon premier roman: "Carrousel Funeste"

)

Crédits:
Réalisation et Montage: Rémi Hoffmann
Tournage et post-traitement: Cyril Hiard
Actrice: Sirithil
Acteur: Florian Guy
Couverture du livre: Mathieu Coudray

Couverture : Mathieu Coudray
Pitch du roman:

Paris, de nos jours. Tandis que l'automne fauche ses dernières feuilles, plusieurs destins, apparemment
sans liens entre eux, vont pourtant s’entremêler au travers d’une terrible affaire de meurtre de masse.
C’est le cas de deux amis accidentellement impliqués dans le massacre, Samuel et Richard, ainsi que du commissaire Franco et de son ami l’inspecteur Markez, deux vieux routards de la Criminelle en charge de l'enquête et complètement dépassés par les évènements. Mais l’affaire affectera également la jeune et rebelle Esperanza, poursuivie pour une raison qu’elle ignore elle-même, sans parler du baron Lupin, le seul d'entre tous qui soit conscient qu’un plan machiavélique est à l’œuvre et qu'il met en danger le Monde Ordinaire tout autant que celui de l’Agartha, un monde proche du nôtre perdu entre rêve et imaginaire. 
Alors que le carrousel funeste se met en branle, qui survivra à la terrible morsure de l’hiver approchant ?



Quelques mots:

Puisque j'ai la chance de travailler dans la vidéo et d'avoir des gens talentueux dans mon entourage, je tenais à réaliser une petite vidéo introductive pour la sortie de mon roman. Rien de trop compliqué toutefois, car avec la préparation d'un crowdfunding pour "les seigneurs d'Outre Monde" et l'approche de "Geekopolis" l'équipe d'Ere2 est déjà sur le pied de guerre et ses nuits sont courtes. 
J'ai donc conçut cette petite scène qui évoque certains éléments du roman ainsi que de la culture populaire (si ça ne vous a pas fait penser au petit chaperon rouge, c'est qu'il y a un problème).
Peu d'anecdotes à raconter sur le tournage, il s'est déroulé en quelques heures un après-midi de semaine. La plus grosse complexité résidait dans le passage des gens dans la rue et c'est devenu particulièrement invivable lors de la scène cruciale.
Vous vous en doutez peut-être, mais pour le tournage nous n'avions qu'un masque de loup. Il fallait donc ruser lors de la scène au deux masques et tourner la scène deux fois, les acteurs de la droite de l'image ne devant pas bouger lors de la deuxième prise (pour que nous soyons raccords lors du trucage). Malheureusement, c'est le moment que choisirent des livreurs en scooter pour investir la rue. A chaque fois que nous faisions la deuxième prise, un scooter arrivait nous obligeant à tout recommencer du début. Il a finalement fallut se contenter d'une prise qui semblait bonne et travailler un peu plus sur les effets spéciaux pour bien faire correspondre la partie droite et gauche de l'image. Dans le mouvement c'est invisible. Image par image ont peut vaguement remarquer quelque chose.

Pour terminer, je remercie encore ma fine équipe qui s'est plié en quatre pour mener à bien ce projet. Et je vous invite à nous rejoindre le 18 mars au Dernier Bar avant la fin du monde pour fêter a sortie du roman en avant première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire