Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 26 septembre 2013

Quand y en a marre, y a Shalimar

Une amusante polémique à débuté sur les réseaux aujourd'hui, je me permet de vous la partager car elle me parle tout particulièrement (Ne vous sentez pas obligé de regarder la vidéo, c'est parfaitement dispensable)



Il faut en avoir du courage pour aller au cinéma de nos jours, car c'est s'exposer fatalement à l'insoutenable publicité pour Guerlain. On le sait tous, il y a déjà trop de publicité avant le film (dans les UGC il faut compter 20 minutes entre le début de séance et le début du film, et il n'y a en général que 3 ou 4 bandes-annonces) mais quand, en plus, ces pubs font 5m46 et sont diffusé de manières systématiques juste avant le film(dans le noir, histoire qu'on soit bien obligé de regarder), c'est à vous dégouter d'aller au cinéma.
Si encore le court métrage (il parait que c'est un court métrage) était réussi, je ne dis pas, mais là, c'est d'une bêtise, d'un sexisme et d'un racisme confondant. Certes, les images sont jolies mais elles sont aussi creuses que le propos ("si tu met du Shalimar, on te construira un tombeau" non? c'est pas ça?) et si c'est supportable une fois, c'est juste écoeurant à la longue. Et je ne parle là que de la partie émergée de l'iceberg, car il faut réaliser que ce truc à couté 4 millions d'euros, alors oui, c'est l'argent de Gerlain ils font ce qu'ils veulent avec, mais quand on pense à tout ces longs métrage qui ont du mal à se financer, et tout ces films brillant qui n'avaient même pas ce budget, cette pub en devient carrément insultante pour toute l'industrie du cinéma.
Bref, je ne sais pas quel était le but de Guerlain en commandant cette pub mais c'est un échec complet, puisqu'elle n'a fait que braquer le public contre la marque. Espérons que cela servira d'exemple aux autres marques du luxe et qu'elles éviterons de reproduire ce naufrage.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez de cette pub? N'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires.

sources:
Le figaro
Libération
rue89
Vodkaster

2 commentaires:

  1. Non, je n'ai vraiment aucun problème à déteste cette pub. Certes, elle est moins stupide qu'elle n'en a l'air. Tu es d'ailleurs passé à côté du sens dans ta critique, le tajmahal est un mausolée, la "princesse" est en fait morte et c'est son souvenir que l'on voit à travers la pub (c'est pour cela qu'ils ne s'embrassent pas à la fin), le prince guide juste sa femme dans la mort. Pas vraiment un thème très vendeur pour un parfum, et je trouve que le côté "la princesse n'a rien d'autre a faire de ses journées que se baigner et se tripoter" est un peu léger de nos jours. Bref, c'est joli, mais c'est creux et surtout beaucoup trop long pour si peu à dire.

    RépondreSupprimer