Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 18 septembre 2013

Hero corp, un début laborieux

il y a quelque temps, je vous parlais du lancement de l'application Hero corp, l'article ayant connu un vif succès j'ai décidé de vous tenir un peu au courant de l'évolution du jeu.

Comme je vous l'avais expliqué précédemment, la première énigme du jeu consistait à découvrir les cordonnées GPS du bateau de l'équipe d'Hero corp. Elles furent trouvées le soir même sur internet par un procédé qu'on ignore. Il sembla alors assez évident qu'elle n'aurait pas dû être trouvé ainsi (notamment parce que la vidéo parlait de six messages à décoder) et effectivement dans les jours qui suivirent six vidéos furent publiées dans des sites partenaires: hero corp France, le mouv, the rabbit hole, allociné, dailymars et 20 minutes, le tout étant rassemblé sur la page Facebook d'Hero corp. Ces vidéos confiées aux rédactions sous forme de disquette étaient toujours identiques, mais se finissaient de façon différente en dévoilant un code en morse, chacun dévoilant l'un des numéros des coordonnées GPS.
Une fois le code trouvé vous aviez accés à une nouvelle vidéo (celle que nous avions pu voir le premier soir) :

SPOILER: Hoodwink expliquait qu'il avait intercepté notre transmissions et qu'il envoyait une équipe pour neutraliser les survivants d'Hero corp   fin du SPOILER

Et depuis ?

Depuis, certains ont reçut un nouveau message de Miss Moore annonçant que le commando débarquerait le 19/09, donc demain. Là, où c'est intéressant c'est que la vidéo que nous avions pu voir en exclusivité à Japan expo commençait justement avec le débarquement de ce commando. Le jeu va donc très probablement enfin commencer demain. Car il faut reconnaitre que jusque là, ces petites énigmes n'étaient guère intéressantes et permettaient tout juste de ronger son frein en attendant que les choses sérieuses commencent.
J'espère que je ne me trompe pas et je reviendrais surement par la suite vous faire un point sur le jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire