Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 23 septembre 2013

Hero corp: enfin la websérie

Ça aura mis du temps, les débuts auront été laborieux mais enfin la websérie telle qu'elle nous avait été présenté à Japan expo à débuté aujourd'hui. Faisons un peu le point.

Prévu initialement mercredi 19, si l'on en croit les informations que nous avions reçu, la websérie a enfin commencé aujourd'hui, il faudra pour cela que vous ayez mis à jour votre application et vous remarquerez deux nouveautés (enfin 3 si on compte le changement de couleur de l'interface). La première c'est que l'onglet fichiers n'est désormais plus grisé


Et la deuxième, beaucoup plus intéressante, c'est que si vous cliquez sur l'onglet mission vous verrez apparaitre une nouvelle mission: "les survivants"

En cliquant sur cette nouvelle mission vous lancerez la vidéo de l'arrivée d'une équipe de "sauvetage" sur l'ile, et c'est partie pour l'aventure. Si cette première vidéo n'est pas très drôle, elle a toutefois le mérite de poser une ambiance intéressante et rassurez-vous, l'humour arrivera dès la deuxième vidéo. A la fin de cette première vidéo le jeu commencera en vous dévoilant la carte de l'île.


J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir spoilé le premier survivant, ce n'est pas une grosse révélation honnêtement, puisque vous le trouverez en quelque secondes. J'en viens d'ailleurs à l'intérêt du jeu: en l'occurrence, il s'agit juste d'aller de case en case pour voir si elles contiennent quelque chose. Aucune limite de temps, ou de déplacement, il s'agit juste d'appuyer sur toutes les cases. Une fois de plus, je ne qualifierais pas ça de jeu, ce serait plutôt un menu de sélection un peu bizarre. J'espère vraiment qu'il y aura un véritable aspect ludique par la suite mais au pire je vous promet que les premières vidéos valent la peine, on retrouve complètement l'esprit de la série et c'est un bon moyen de patienter en attendant le début de la saison 3.
Pour finir, voila ce que vous trouverez dans le nouvel onglet fichiers:


A l'heure actuelle, seul les dossiers "Dossiers" et "Missions" sont accessible. Le premier contient des fiches de types "carte à jouer" présentant les héros découverts et le deuxième contient la première vidéo. J'espère qu'on pourra y retrouver toutes les vidéos par la suite car pour le moment je ne peux pas me revoir la découvert de Valur (la deuxième vidéo donc, il faut aller sur la carte de jeu pour ça).

Pour conclure, je dirais que le dispositif prend enfin forme (on oubliera cette énigme ultra compliquée étalée sur une semaine pour nous permettre de découvrir un screenshot dégueulasse de la couverture de la deuxième bd Hero corp), pour l'instant ça reste un peu bancal même si l'initiative est vraiment louable et que les vidéos en valent la peine. Vivement la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire