Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mardi 26 mars 2013

Mardi 26 mars 2013


20h50 sur D8 Un jour sans fin

UN JOUR SANS FIN (bande-annonce) par ludosan13 Titre original : Groundhog Day


Genre : Comédie
Film américain
Année de production : 1992
Durée : 1h43min
Réalisateur : Harold Ramis
Casting : Bill Murray, Andie MacDowell


Synopsis : (source télé loisir)
Phil Connors, présentateur de la météo à la télévision, est victime d'un sortilège et se voit condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février, jour du festival de la Marmotte, Groundhog Day.


Critique:
réalisé par Harold Ramis célèbre acteur et scénariste de Ghostbuster, ce film est probablement son meilleur(même si j'aime beaucoup Mafia blues). La réussite d'un jour sans fin repose d'abords sur un pitch débile (un homme forcé à revivre la même journée) poussé à son extréme mais surtout par l'interprétation de Bill Murray ("Ghostbuster", "Lost in translation"etc) qui oscille entre le flegme et la folie avec une rare aisance. Ce film est également l'occasion de retrouver Andie MacDowell ("Sexe, mensonges et vidéo", "Quatre mariages et un enterrement" ) toujours aussi touchante.



Conclusion:
Une comédie cultissime, Bill Murray est à son meilleur et le pitch est fabuleux.


20h50 sur M6 Into the Wild: je n'ai encore jamais eu l'occasion de le voir mais ce drame philosophique avait beaucoup marqué les esprits.
20h50 sur NRJ 12 The Score un sympathique film d'arnaque qui vaut surtout pour l'affrontement entre Robert de Niro et Edward Norton.
22h40 sur D8 Judge Dredd une adaptation réussie de la bd culte.
20h45 sur France 4 Fame un remake raté du célèbre film d'alan parker
20h45 sur Gulli Stardust, le mystère de l'étoile ATTENTION FILM CULTE, s'il n'y avait eu un jour san fin, c'est indéniablement Stardust qui aurait été le film de la semaine. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Neil Gaiman par le talentueux  Matthew Vaughn ("Laye cake", "X-men le commencement"). C'est drôle, enlevé, original, bie réalisé et intelligent, bref à voir absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire