Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

jeudi 14 mars 2013

Jeudi 14 Mars 2013

20h45 sur France 3 Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain



Genre : Comédie
Film français
Année de production : 2000
Durée : 2h00min
Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Casting : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz

Synopsis : 
Pas guillerette, la vie d'Amélie. Sa mère est morte sur le parvis de Notre-Dame et son père a reporté toute son affection sur un nain de jardin. A vingt-deux ans, serveuse à Montmartre, Amélie décide de réparer la vie des autres. Parmi ses «victimes»: la concierge, qui pleure sur son mari disparu, Georgette, la buraliste hypocondriaque, et «l'homme de verre», copiste éternel de Renoir. Un jour, Amélie rencontre Nino. Employé à mi-temps dans un train fantôme et un sex-shop, il collectionne les photos abandonnées autour des Photomaton. Un jeu de cache-cache commence.


Faut-il vraiment présenter Amélie Poulain? J'ai la faiblesse de croire que tout les français ont déjà vu ce film tant il fut un carton lors de sa sortie. Pour les autres, je dirais juste qu'il s'agit du quatrième film de Jean-Pierre Jeunet après les chefs d'oeuvre qu'étaient déjà "Delicatessen" et "la cité des enfants perdus"(et "Alien 4"), tout comme ces précédents films, l'image et l'univers visuel d'Amélie Poulain sont extrêmement travaillés et réussis. Les acteurs sont fabuleux mais surtout Audrey Tautou, véritable révélation du film. Le scénario est original, la musique de Yann Tiersen magistrale, bref, c'est un film atypique mais grandiose, la preuve s'il en est besoin que nous n'avons certainement pas à rougir de notre cinéma.

23h25 sur France 3 Un héros très discret: un très bon film sur la seconde guerre mondiale doté d'une approche originale. Mathieu Kasovitz y est particulièrement touchant.
20h50 sur TMC Le Terminal une sympathique comédie inspiré d'un fait réel (qui avait déjà inspiré "Tombé du ciel")
22h55 sur NT1 Predators un classique du film d'action, du grand Schwarzenegger
23h15 sur D17 La Firme un thriller conspirationiste étouffant et efficace avec Tom cruise
20h45 sur Chérie 25 Muriel Une comédie australienne fabuleuse, Toni collette est bouleversante dans ce rôle de paumé. La bande son constituée intégralement de Abba est juste fabuleuse.
22h30 sur Chérie 25 En cloque, mode d'emploi une comédie sympathique signé Judd Apatow
20h40 sur RTL 9 Kramer contre Kramer un drame bouleversant avec Dustin Hoffman
22h35 sur RTL 9 Tootsie critique ici longtemps avant "madame Doubtfire" il y avait Tootsie, Dustin Hoffman y est fabuleux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire