Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 4 mars 2013

Hitchcock

Ayant récupéré un peu de temps libre, j'essaye de rattraper mon retard au cinéma, il faut dire qu'il y a vraiment eu une belle programmation ces dernières semaines et qu'il y a fort à faire. C'est cette fois à la vie de l'un des grands maîtres du cinéma que je m'attaque, raconté par un presque débutant, un exercice périlleux sur lequel il y a tout lieux de se casser les dents.





Hitchcock : Bande annonce VOST HD par 20thcenturyfoxfrance


Date de sortie: 6 février 2013
Durée: 1h 38min
Réalisation: Sacha Gervasi
Casting: Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson
Genre: Biopic, comédie
Nationalité: Américain

Synopsis:
Reconnu par le public, le célébre réalisateur Alfred Hitchcock cherche un nouveau challenge à remporter pour apaiser ses démons, il aura pour cela besoin du soutien de sa femme, mais celle-ci souffre plus que jamais de l'indifférence.


Critique:
Premier film de Sacha Gervasi, Hitchcock est adapté d'un livre de Stephen Rebello par le talentueux scénariste John J. McLaughlin ("Black swan", "la caravane de l'étrange"), il nous relate l'histoire d'un des grands maître de cinéma en se consacrant sur une période charnière de sa vie, celle où il risqua tout en réalisant un film totalement improbable: "Psychose"". Si l'on pourrait ainsi s'attendre à un drame psychologique, ce film s'avère en réalité une comédie plutôt drôle croquant avec tendresse le personnage du réalisateur dans tout ses travers. Si Anthony Hopkins ("le silence des agneaux") est remarquable dans la peau d'Hitchcock, il n'en fait pas pour autant oublier la prestation d'Helen Mirren ("The queen"), remarquable en femme effacé qui aimerait sortir de l'ombre où des rôles de moindres importances comme la méconnaissable Toni Collette ("muriel") où la somptueuse Scarlett Johansson ("le prestige"). La réalisation est habile et la bande son signé Danny Elfman vraiment réussi. Pour un premier film Sacha Gervasi livre un travail très réussi, rythmé et passionnant pendant lequel on ne s'ennuie pas une minute. Les personnages sont touchants et au-delà de la légende c'est l'histoire simple et universel d'un vieux couple qui ne se comprends plus qu'on découvre. Je recommande vivement.



Conclusion:
Un film léger, intelligent, intéressant et remarquablement interprété. De quoi passer un vrai bon moment de cinéma tout en se remémorant l'immense talent d'un des piliers du cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire