Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

dimanche 17 mars 2013

Lundi 18 au dimanche 24 mars 2013

Encore une bonne semaine avec beaucoup d'excellentes rediffusions, pourvu que ça dure.


La zapette d'or:
Un choix difficile à faire cette semaine car j'ai énormément d'affection pour O'brother mais Reservoir dos fut une vraie révélation pour moi et je me vois mal ne pas le mettre en avant, d'autant qu'il passe assez peu.



22h50 sur D8 Reservoir Dogs



Genre : Policier-Thriller
Film américain
Année de production : 1992
Durée : 1h39min
Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : Harvey Keitel, Tim Roth

Synopsis :
Après un hold-up manqué, des cambrioleurs de haut vol font leurs comptes dans une confrontation violente, pour découvrir lequel d'entre eux les a trahis.


Critique:

Premier film de Quentin Tarantino en tant que réalisateur, on y retrouve déjà tout son univers: une bande son inoubliable, des scènes surréalistes, des acteurs aux répliques surréalistes (la mémorable scène de mr Pink), de l'ultra violence, tout les éléments sont là pour faire un polar d'exception. Le casting n'est pas innocent à la qualité du film, on trouve ainsi Harvey Keitel,Tim Roth, Michael Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn et Tarantino lui-même un groupe de gueules qui donne une vrai force à l'ensemble du film. En clair, je recommande ce premier film qui pose les bases de tout l'univers du réalisateur et dont-il n'a pas à rougir tant il est déjà réussi.



Conclusion:
un film culte qui apporta une nouvelle fraicheur au genre du polar et lança la carrière d'un réalisateur désormais incomparable.





20h50 sur D8 Il était une fois dans l'Ouest
Titre original : Once Upon a Time in the West
Genre : Action-Aventure
Film italien
Année de production : 1968
Durée : 2h50min
Réalisateur : Sergio Leone
Casting : Henry Fonda, Claudia Cardinale





20h50 sur D8 O'Brother
Titre original : O Brother, Where art thou?
Genre : Comédie
Film américain
Année de production : 2000
Durée : 1h45min
Réalisateur : Joel Coen
Casting : George Clooney, John Turturro






22h50 sur D8 Reservoir Dogs
Genre : Policier-Thriller
Film américain
Année de production : 1992
Durée : 1h39min
Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : Harvey Keitel, Tim Roth


2 commentaires:

  1. Reservoir Dogs : toutes proportions gardées, certainement mon Tarantino préféré ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je me le revois, mais je pense que je n'en suis pas loin.

    RépondreSupprimer