Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 18 mars 2013

Flight

A la base, j'étais censé allez voir "Cloud Atlas", je m'aperçois d'ailleurs que nombreuses de mes critiques comment ainsi, c'est à croire que je ne peux jamais allez voir les films que je veux. Bref, La séance étant pleine, je me suis rabattu sur ce qui avait l'air le plus sympa et l'a bande annonce de Flight m'avait plutôt tapé dans l'oeil. A tort ou a raison, voyons ça de plus prés.





Date de sortie: 13 février 2013 
Durée: 2h 18min 
Réalisation: Robert Zemeckis
Casting: Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly
Genre: Drame
Nationalité: Américain

Synopsis:
Pilote d'exception, Whip Whitaker, réussit un atterrissage d'urgence exceptionnelle, après une nuit de beuverie. tout les passagers n'ayant toutefois par survécu au crash, vient le moment de chercher un coupable, et le héros se retrouve pris au milieu d'une chasse au sorcière dans laquelle son penchant pour l'alcool pourrai bien lui couter tout ce qu'il a.



Critique:
Bon, pour cette critique, je ferais vite, car je suis enervé. Tout était réuni pour un petit bijou. Il n'y a qu'a voir cette bande annonce, c'est sexy en diable, bien filmé, bien joué, bourré d'energie. Et le film commence dans ce sens, tout le début jusqu'au crash est vraiment prenant, sans parler du fait que le crash soit totalement spectaculaire. Mais voila, ce qu'on nous cache c'est qu'il s'agit en fait d'un film sur l'alcoolisme  et qu'en dehors de ce début très réussi, on doit supporter une longue diatribe à base de "l'alcoolisme c'est pas bien" sans parler de celle de "et dieu dans tout ça". Bref, on s'ennuie ferme, on ne croit pas vraiment à cette romance qui ne sert à rien, on ne voit John Goodman que 5min temps réel alors qu'il est très drôle, on est déçut. Même l'utilisation de la musique est frustrante, on nous sort de la grosse artillerie comme "welcome to the jungle" pour ne rien en faire. Non, vraiment, je ne saurais quoi dire de plus, j'ai essayé d'y croire jusqu'au bout mais la vérité c'est que malgré tout le talent du réalisateur et des acteurs, le film n'a que peu de saveur, on se fout de l'histoire telle qu'elle est raconté et encore plus de cette morale à pleurer dans les chaumières. A éviter donc



Conclusion

Une énorme déception, un film sentencieux et sans grand intérêt "l'alcool c'est pas bien" maintenant que vous le savez vous pouvez vous éviter 2h18 de démonstration magistrale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire