Vous n'en avez probablement pas entendu parler, et je ne sais pas comment je suis tombé dessus, mais laissez-moi vous parler de cette comédie policière pas venu du nord.
Genre : Comédie, Policier
Création : Peter Settman, Andrew Lowery
Casting : Peter Stormare, Johan Glans, Vivian Bang
Nationalités : U.S.A., Suède
Chaîne d'origine : Pop
Synopsis :
Tout les sépare sauf leur nationalité, un ancien cascadeur et un ancien DJ, tout deux suédois, essayent de survivre à los Angeles en tant que détective privé.
Critique :
Sweddish Dicks, c'est un projet initié par Peter Stormare, un acteur que vous avez déjà pu voir dans de nombreux seconds rôles comme dans American Gods, John Wick 2, Blacklist, Zero Théorem, etc. Il s'agit d'une série humoristique policière assez classique reposant sur le principe du buddy moovie (genre l'arme Fatale). On suivra donc deux hommes que presque tout oppose et comment ils deviennent les meilleurs amis du monde.
Au niveau comique, c'est assez sympa, on s'amuse surtout du contraste entre le bougon Ingmar (Peter Stormare) et le fantasque Axel (Johan Glans) mais ce n'est pas non plus l'hilarité totale. On est plutôt sur de la série légère et pas prise de tête, ce que confirme le côté policier puisque les enquêtes sont vraiment réduites à leur plus simple expression. Il faut dire qu'en trente minute on ne peut pas développer beaucoup de choses alors vu tout ce que les auteurs essayent de faire rentrer, il faut aller à l'essentiel.
L'indubitable point fort de la série, c'est de s'être payé le luxe d'avoir Keanu Reeves en guest-star, surtout que son personnage est plutôt cool et change relativement de ce à quoi il a pu nous habituer. Les fans de l'acteur devraient jeter un œil à la série, on l'y voit peu mais je trouve que ça en vaut la peine.
A côté de ce casting très masculin on trouvera également des personnages féminins très intéressant a commencer par Vivian Bang dans un rôle de concierge déjantée ainsi que Felisha Cooper dans celui d'une avocate aussi sexy que redoutable. Sans oublier Tracy Lords (Zack et Miri font un porno, Profiler, etc) dans un personnage de femme de tête qui aurait surement gagné à être développé dans les saisons suivantes.
Le gros point faible de la série, c'est malheureusement qu'elle a été annulé à la fin de la saison 2. Une annulation d'autant plus regrettable que les scénaristes construisaient progressivement un lore en ajoutant des personnages secondaires et des interactions et que la troisième saison promettait d'être encore plus sympa que les précédentes.Dans l'ensemble, Sweddish Dick est donc une bonne surprise car c'est une série feel good et pas prise de tête, par contre elle n'a rien non plus d'exceptionnelle et sauf à tomber fans des personnages il y a d'autres shows bien plus intéressant qui eux n'ont pas été annulés.
Conclusion :
Une sympathique petite série dont le plus gros défaut est de s'être arrêté lorsque le lore commençait à se construire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire