Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 24 février 2021

Cobra Kai Saison 3

Bon, j'ai tardé un peu pour cause de relecture de livre mais voici enfin la critique de la saison de Cobra Kai sortie cette année.


Première diffusion : 1er janvier 2021 sur Youtube premium 
Durée : 10 x 27min 
Genre : Drame, Arts Martiaux, Action
Création : Josh Heald, Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg
Casting : Ralph Macchio, William Zabka, Tanner Buchanan

Nationalité U.S.A.


Note : attention cette critique vous spoilera les saisons précédentes.

Synopsis:


Tandis que Miguel lutte entre la vie et la mort suite à sa chute, Kreese poursuit la transformation de son ancien Dojo. De leur côté, Johnny et Daniel essayent de se reconstruire pour faire face aux récents bouleversements.



Critique :

Si vous lisez cette critique, j'imagine que vous avez déjà vu les précédentes saisons, je ne reviendrais
donc pas sur les qualités globales de la série, le niveau se maintien et il n'y a pas d'énormes changements.
Après le dernière épisode spectaculaire de la saison 2, la saison 3 reprend donc sur des situations un peu choc qui remettent profondément en question la vie des personnages. Miguel va peut-être mourir, Roby risque de finir ses jours en prison, Johnny a le sentiment d'avoir encore échoué et Daniel risque de tout perdre.
Cette saison est clairement une saison de transition, les héros vont devoir se remettre en question afin de surmonter les défis qui leur font face.
Une fois de plus, la série se replongera dans son lore et si les références appuyés à Karaté Kid 2 pourront faire sourire, d'autres, bien plus parlantes permettront aux personnages d'évoluer. 
L'univers de la série s'enrichie aussi en sortant pour la presque première fois de la ville ou se déroule l'action. Un petit passage au Japon qui dépayse un peu et décloisonne la série.
Lory continuera également à prendre de l'importance et son antagonisme avec Samantha risque de faire des étincelles pour un moment. On s'étonnera de voir que la saison fait la part belle à Kreese et fouille la psychologie du personnage.
 La série pousse donc son concept jusqu'au bout en essayant de voir si ce sinistre personnage a lui aussi droit à la rédemption.
Globalement, la saison était plutôt bonne avec quelques interactions très réussie (le rapprochement forcé Johnny/Daniel) par contre, la série est prévue pour durer 6 saisons et je vois mal comment la série pourrait aller au-delà de la saison 4 sans tirer sur la corde.
Une chose est sûre le cliffhanger de cette saison, s'il n'est pas aussi marquant que celui de la saison 2, donne clairement envie de voir la suite donc vivement 2022.


Conclusion :

La qualité de la série reste constante mais on pourra regretter un manque de renouvellement, il ne faudrait pas que la série s'endorme sur ses lauriers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire