Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

lundi 10 février 2020

ELI

Amateur de films d'horreur que je suis, j'avais remarqué Eli au catalogue Netflix sans jamais trouver le temps de le regarder. C'est désormais chose faite alors laissez moi vous en parler.





Sortie :18 octobre 2019 sur Netflix
Durée : 1h 38min
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Réalisateur : Ciarán Foy
Casting : Charlie Shotwell, Sadie Sink, Kelly Reilly
Nationalité : Américaine

Synopsis:

Le jeune Eli est atteint d'une maladie qui l’empêche de se confronter à l'extérieur. Ses parents pensent avoir enfin trouvé la solution pour lui mais la clinique privée qui l'attend recèle bien des secrets.

Critique :

Eli est le troisième film de Ciarán Foy qui s'était fait connaitre avec Sinister 2, un autre film d'horreur. La force d'Eli réside dans son pitch : un enfant lutte contre une maladie orpheline mortelle dans une clinique hantée et/ou dirigée par un docteur suspect. Le film est un quasi huis-clos et se déroule presque en intégralité dans la clinique. Un lieu bien choisit qui n'a pas grand chose d'un hôpital mais tout du vieux manoir flippant.
L'ambiance est prenante, la dangerosité fulgurante de la maladie d'Eli qui nous est montré dès le début apporte une dose de stress non négligeable et comme le garçon est attachant on en vient vite à craindre pour sa vie. Les pistes étant multiples il n'est pas évident de deviner dans quelle direction le réalisateur va vraiment et la fin est plutôt surprenante malgré une certaine facilité. On en viendrait presque à vouloir une suite.
Le casting est plutôt bine choisi avec une mention spéciale pour Charlie Stotwell (captain fantastic, etx) dans le rôle du jeune Eli qui se retrouve avec un rôle particulièrement riche et complexe.
Dans l'ensemble, Eli est un petit film d'horreur malin et efficace.
Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, vous serez surpris à quelques reprises et vous trouverez certaines idées plutôt maligne. Pour autant, le film n'a pas grand chose d'original, la sensation d'avoir déjà vu nombreuses de ses scènes est assez frappante et on ne peut pas dire que ce soit une expérience de cinéma bouleversante.
Difficile de faire plus long, car ça ne mérite pas beaucoup plus, Eli c'est bien mais pas top.







Conclusion:

Un film d'horreur pas très effrayant, ni très original mais ça se laisse regarder et la fin est plutôt cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire