Alors que d'immondes pirates mettent en danger notre sacro-saint petit écran à coup de téléchargements illégaux, un homme, un surhomme que dis-je, se dresse seul pour défendre la ménagère de moins de quarante ans et les CSP+. Ce héros se nomme: El programator.
(retrouvez la sélection télé chaque midi sur la page facebook)

mercredi 8 janvier 2020

Little Monster

On commence l'année avec un film que j'ai vu l'année dernière sur amazon prime. je l'avais longtemps attendu mais il n'était pas sortie en salle, j'ai donc profité de sa présence au catalogue de la plateforme américaine pour rattraper ce retard.




31 octobre 2019 en VOD
Durée : 1h 34min
Genre :Epouvante-horreur, Comédie
Réalisateur :Abe Forsythe
Casting :  Alexander England, Lupita Nyong'o, Josh Gad
Nationalité :Australien

Synopsis :

Dave, looser complet, se joint à une sortie scolaire de son neveu pour essayer de séduire sa professeur : la superbe miss Caroline. Le destin voudra qu'une attaque de zombie se déclare pendant la visite faisant de cet éternel adolescent le seul soutien possible pour sauver les enfants du danger.

Critique :

Allez, on commence l'année avec un gros coup de gueule. Si vous avez vu l'affiche de Little Monster puis regardé la bande annonce, comme moi vous avez compris que le film tourne autour d'une maîtresse qui essaye de sauver ses élèves d'une invasion zombie. Et vous vous serez fait salement manipuler par l'équipe marketing car l'histoire est bien différente et tristement plus banale. C'est juste une question d'angle de vue mais le personnage masculin qu'on aperçoit vaguement dans la bande annonce et qu'on pense être le sidekick comique s'avère être le héros du film et Lupita Nvongo (Us, Black panther, etc) son love interest. Et oui, la bande annonce met en avant la majorité des scènes où l'on peut voir l'actrice, oubliant au passage que le film tourne majoritairement autour de l'acteur et de la fameuse histoire de l'homme blanc mal dans sa peau qui va devoir mûrir. C'est tellement rageant de voir qu'on
dissimule un film tristement convenu derrière un vernis de modernité. Alors oui, Lupita Nvong'o est excellente dans le film et son personnage très intéressant, mais une fois de plus c'est uniquement un personnage secondaire, elle n'a pas le droit au premier rôle. Là où c'est encore plus choquant c'est que pour justifier ce manque de modernité dans l'écriture on nous aurait habituellement rétorqué que personne n'irait voir un film dont l’héroïne est une femme noire. Argument stupide s'il en est surtout que dans le cas présent toute la communication se fait autour de cette femme noire alors la moindre des choses aurait-été qu'elle soit l’héroïne de son film.
Bref, c'est d'autant plus rageant que le film a du potentiel et qu'on passe globalement un bon moment devant mais en 2019 on ne peut plus laisser passer des méthodes aussi douteuse.
Bref, si vous avez envie de vous voir une petite comédie horrifique sympa, Little Monster tient plutôt la route, le contraste entre les enfants "insouciants" et les zombie est très efficace, le rythme est inégal mais il y a de bons moments. En l'état le film ne marquera surement pas autant les esprits que Shaun of the dead mais aurait carrément eu une autre gueule centré sur son excellente actrice. (nota : attendez vous à avoir des chansons à la con coincé dans la tête pendant plusieurs jours)


Conclusion :

L'idée de ce film d'horreur suivant une maîtresse d'école était brillante mais l'angle réellement choisi est d'un convenu désespérant. Au final le film reste agréable à regarder mais à mille lieux de ce qu'il aurait dû être.

A noter que certains pays ont opté pour une affiche plus réaliste, encore que Lupita devrait être sur le côté et non devant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire