Retour aux films Netflix avec El Camino la séquelle très attendue de l'excellente série Breaking Bad.
Date de sortie : 11 octobre 2019 sur Netflix

Réalisation : Vince Gilligan
Casing : Aaron Paul, Jesse Plemons, Robert Foster
Genres : Thriller, Drame
Nationalité : Américain
Synopsis :

Critique :
Je ne pense pas exagérer beaucoup en disant que Breaking Bad fait partie des séries de références et qu'elle a bousculée le paysage audiovisuelle lorsqu'elle est sortie. La fin de la série avait beaucoup marquée ses nombreux fans (dont je faisais partie, ne nous leurrons pas) et six ans plus tard c'est avec un mélange d'impatience et de crainte qu'ils attendaient cette suite des aventures de Walt Whitman.
Niveau réalisation, rien à redire, on retrouve les ambiances oppressantes de la série qu'elle soit de jour ou de nuit. Niveau construction, je ne suis pas forcément fan de l'intégration des flashbacks même si ce sont eux qui permettent le plus de fans services tout en révélant ce qui est arrivé à Jesse sans qu'il ait besoin de leur dire (bref plus d'images et moins de texte, ça semble un bon choix pour un film)

Si la série se suffisait totalement à elle même, El Camino apparaît comme une sympathique piqûre de rappel. Tout est fait avec soin pour que les fans retrouvent leur plaisir initial et prolonge l'expérience. Par extension, le film n'a qu'un intérêt modéré si vous ne connaissez pas Breaking Bad, il y a clairement des milliards d'autres films à regarder avant El Camino, si vous n'avez pas vu Breaking Bad. En Fait il vaut mieux regarder Breaking Bad, si vous n'avez pas vu Breaking Bad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire